Critique de Maks

Une très belle et très bonne BD, Magda, jeune fille de 12 ans bien éduqué et sans problèmes apprend au collège par les professeurs que c'est fini, dans un an tout le monde sera mort, c'est l'apocalypse.
Le lendemain de cette annonce, c'est l'anniversaire de Magda, ses 13 ans, dans les quelques jours qui suivent elle commence à devenir plus femme qu'enfant, son corps change comme toutes ado elle panique.
Il lui reste 1 an pour Vivre avec un grand V.

L'histoire est très pédagogique et aborde le sujet de la fin du monde de façon psychologique et accessible aux jeunes ado mais est tout de même très agréable à lire pour les adultes.
Cette bande dessinée fait un tout petit peu moins de 200 pages avec une histoire complète et intéressante, les personnages on du caractère et l'ambiance, les couleurs, les dialogues sont très proche de la vraie vie. Une histoire à découvrir, qui pourra intéresser tous types de lecteurs car même si le thème est la fin du monde, au final c'est une histoire mélancolique et une leçon de vie et de sentiments qui nous est présentée ici !