Critique de eowyntara

Lors du dernier Forum du livre de Saint-Louis, ce livre m'a fait de l'oeil toute la matinée et je me suis décidée in extremis à le prendre. En effet, Odile Vuillemin partait prendre son train juste après notre échange. Quelle bonne idée j'ai eu ! Mon mari m'avait bien dit que c'était un livre pour moi 😉 Un véritable coup de coeur !

Dès le début, ça me parle : comme l'auteure ne suis pas très farniente en vacances. Je préfère attraper mon sac à dos et mon appareil photo et faire de belles découvertes. J'ai fait quelques grands voyages à l'étranger mais même sur la plage de Saint-Jean-de-Monts en France, je ne rêve que de partir explorer les environs.

Le livre est découpé en trois grandes parties, trois voyages : l'Islande, le Groenland et l'Indonésie. Chaque partie débute par une carte. J'ai adoré pouvoir visualiser les lieux sur celle-ci et plus encore me projeter grâce aux photos sur l'Instagram que m'a donné Odile Vuillemin lors de notre échange (voir lien plus bas). Une véritable expérience littéraire interactive !

A travers ses voyages, l'auteure nous partage tout un tas d'anecdotes et de détails scientifiques qui m'ont passionnés. Autant l'Islande est une totale découverte, autant le Groenland que je connais par les livres (de Mo Malo notamment) et l'Indonésie qui m'a fait penser à la Thaïlande, m'ont conforté dans l'idée que je me faisais de ces pays.

Oduile Vuillemin nous raconte la découverte de soi à travers ses voyages. Son écriture est passionnée et nous transporte au coeur des pays. J'ai ressenti son enthousiasme, ses peurs et ses passions au fil des mots.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..