Critique de caro8711

Je me suis totalement retrouvée dans les questionnements et les errances d'Odile Vuillemin qui, à travers 3 voyages effectués en solo, nous partage son expérience de globe trotteuse-angoissée-mais-qui-y-va-quand-même !
J'ai adoré la suivre dans son road trip islandais, son périple au Groenland et à la découverte de l'Indonésie avec, à chaque fois, cette passion pour les rencontres et la nature. Volcans, aurores boréales et icebergs rythment les pages et nous font ressentir la toute puissance de la nature, grandiose dans ces manifestations les plus extrêmes.

Dans la continuité des romans de Maud Ankaoua, j'y ai trouvé cette inspiration qu'apporte les voyages, ce sentiment de quiétude mêlé d'inquiétude face à la nouveauté, à la découverte de l'inconnu et ce besoin de se reconnecter à l'essentiel pour faire sens.

Surtout, j'ai aimé la personnalité de l'auteure qui flippe sans cesse mais parvient à se surpasser pour se donner la possibilité de vivre des expériences incroyables. J'ai adoré son courage, celui d'oser partir seule, d'oser se confronter à elle-même et à la nature, d'oser se mettre dans des situations pas possibles mais réussir à s'en sortir par elle-même. Une véritable exploratrice !
Lien : https://www.facebook.com/1ld..