Critique de Majoranus

Deux histoires parallèles dans deux continents opposés et éloignés. Sans doute le cas le plus difficile parmi les moult enquêtes de Pepe Carvalho. L'écrivain donne le mieux des qualités de sa plume. Les mots sont d'une force puissante par la description des personnages et des lieux dans un monde de faiblesses humaines et de paysages âpres mais réels comme la galerie aux vitrines de Albacete.
La description des rues et des bâtiments est cruelle et réaliste comme des lieux dans le monde où nous vivons .

L'auteur de ce roman policier est un maître de la description et de la tension des phrases imagées. Son style a été imité et copié sans aucune honte par certains en Italie comme en Grèce .

La psychologie des personnages est peinte par la description de leur contradiction et perversion profonde et intime.
La Rose d'Alexandrie est un lieu où un personnage travesti se défoule en sa masquerade cachée. L'écrivain ouvre progressivement les lignes secrètes de l'histoire, ou des histoires enchaînée, pour arriver à nous dévoiler les forces profondes de la méchanceté humaine.
Pas une seule goutte de sang dans ce livre, mais la violence des faits et des évènements nous laisse ( et aussi Carvalho) sans souffle à la dernière page. La lecture de ce livre m'a fait comprendre plus de choses sur les mobiles humaines et sur la turpitude des hommes.