Critique de kristius

Merci à Gleeph et aux éditions Soleil pour l'envoi de ce volume !
Dans un monde rempli de créatures fantastiques et de magie, Kinuyo, pour sauver l'atelier de couture de sa grand-mère de la fermeture, va reprendre le flambeau. Mais la boutique est un endroit particulier ! À l'heure où la fast fashion fait fureur, l'atelier Shigaraki vous fabrique des vêtements adaptés à vos besoins et qui durent à vie !
Entre la quête de nouveaux clients, la recherche de matériaux aussi rares que solides (peau de dragon, écailles de sirènes) et la gestion de la boutique, elle va avoir du travail ! Passé du statut de lycéenne qui fait des vêtements gratuitement pour ses amis à la gérante d'une boutique, Kinuyo va devoir se faire payer pour ses créations maintenant.
Les explications de conception (bien qu'adaptées à des matériaux insolites) nous donnent un aperçu des pratiques de fabrication d'un vêtement. le syndrome de l'imposteur très légèrement abordé ici, avec une jeune fille qui à du mal à réaliser qu'elle est en droit d'être rémunéré pour son travail !
Un premier tome de mise en place plutôt sympathique et une fin intrigante qui nous questionne sur la suite !