Critique de Koneko-Chan

Coup de coeur pour ce manga terminé en 4 tomes ! Comment rester de marbre face à cette magnifique couverture ?
On suit ici les aventures de Kinuyo, qui reprend l'atelier de couture de sa grand-mère, qui jouissait d'une certaine renommée. A l'aide de Hariette la hérissone, elle ça se mettre en quête de matériel et d'inspiration pour faire revivre l'atelier de sa grand-mère. Un matériel un peu spécial puisque nous sommes ici dans un monde de fantasy où sirènes et dragons se côtoient. Ce que j'ai trouvé super chouette, c'est que Kinuyo ne triche pas pour obtenir ses matériaux, elle fait ça d'une manière douce et ne force pas les choses. Au début j'ai crains qu'elle se mette à "chasser" ses matériaux mais il n'en est rien ^^
Je suis aussi tombée sous le charme des dessins, j'adore le coup de crayon du mangaka. C'est détaillé, mais ce n'est pas "trop" chargé. Tout ce que j'aime :)
Une pépite, j'ai hâte de connaître la suite et fin de ce manga. Je suis plutôt surprise de trouver ce titre chez Soleil, c'est un pari plutôt risqué et d'habitude je vois ce genre de titres chez d'autres éditeurs. J'espère qu'ils continueront à nous proposer des mangas dans la même veine :)