Critique de Zazaboum

Tout débute en Inde quand Laurent développe le Syndrome de Dehli (ou de l'Inde ou du voyageur). Il est rapatrié en France et nous le retrouvons quelque mois plus tard dans son village au coeur des hauteurs tarnaises.

La neige arrive et isole progressivement le village et tout aussi progressivement certains habitants présentent des symptômes de paranoïa et soupçonnent d'autres habitants d'avoir été remplacés/occupés par des choses/êtres et vont mettre le village à feu et à sang.

Dis comme ça, tout paraît simple mais en fait l'écriture est tellement heurtée, froide, traitant les personnages comme des robots que c'est vite devenu difficile à lire ! Beaucoup de personnages, bien vite éliminés et pas de piste pour deviner ce qui se passe et pas de fin non plus juste une suspicion de possibilité que ça arrive ailleurs ! Mais qu'est-ce donc ? Un complot ? Une manipulation génétique ? Une épidémie ? Des extra-terrestres ?

Grand dommage, j'adore ce genre de sujet mais c'est encore mieux avec un début et une fin !!

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021
Lecture THEMATIQUE décembre 2021 : le retour de l'hiver !