Critique de Grifferouge

Quand Panini Comics a sorti le Moine Fou, je me suis dis chouette-chouette: un grand classique de Batman qui ressort c'est super! Mais Panini Comics n'est pas DC ou Urban et force est de constater que les dessins sont d'une laideur inouïe (si vous voyiez le dernier patch du moine, c'est risible) quant aux textes (cf: la citation que j'ai mise en ligne), on ne peut pas dire que ça vole bien haut. Entre les effusions de romanesque, la violence verbale de Batman et le tutoiement de Bruce envers Alfred, bah, le fan de Batman est un peu perdu. Autre critique, la chute de l'histoire est très (trop) rapide et très (trop) facile. Pour un remaniement de script paru la première fois en septembre 1939, cet hommage aurait pu être davantage travaillé dans la veine des classiques de Batman. Pour autant, étant donné que c'est un Batman, je ne peux me résoudre à mettre une note moyenne. Batman reste Batman que diable!
En gros, ce n'est pas sa meilleure aventure, mais ça reste un Batman divertissant.