Critique de Eden_Zorjunn

Il est facile de faire des parallèles entre Ippei et le personnage principal d'Hikaru no Go. Tous deux font une progression incroyable en peu de temps. Ippei persévère pour affronter Ren, un garçon plus fort que lui. Il est extrêmement motivé pour réussir à tenir sa promesse. Il joue à l'instinct. Il travaille énormément pour mieux comprendre ce jeu. Ren n'est pas aussi expressif qu'Ippei mais il possède comme lui une grande détermination. Chaque personnage évolue au contact des autres. Les enfants sont totalement captivés par le jeu de plateau. Les grands-parents d'Ippei ont du mal à le laisser partir pour quelque chose qui pourrait être une passade d'enfant. Suivre les passions des jeunes impose des sacrifices et des concessions. L'équilibre de la famille est à retrouver. Ce tome parle plus que d'un jeu. Il parle de la vie, car il ne faut pas oublier qu'Ippei n'a pas eu une vie simple. Il est orphelin. Voici un deuxième tome qui donne envie de poursuivre la lecture de cette série.