Critique de Noiredencre

Ippei a convaincu ses grands-parents et son professeur d'échecs qu'il peut participer au championnat national junior de Tokyo. Il n'a pourtant que deux mois de pratique mais rêve de battre le champion Ren.
Lors de sa première partie au championnat, il obtient sa première victoire face à un adversaire. Il finit par se retrouver face à Ren ; mais a-t-il les moyens de contrer son jeu expérimenté ?

Dans ce tome 2 la rivalité est à son comble entre les deux garçons. Si Ippei reste fidèle à lui-même, vif et débordant d'énergie, on apprend à mieux connaître Ren qui dévoile sa sensibilité. Il confie d'ailleurs son secret à Ippei. Pour des raisons très différentes, les deux garçons souhaitent devenir Grand maître. Quant à Hime, elle est un peu oubliée ne faisant partie que des souvenirs d'Ippei.
J'ai ressenti beaucoup de force dans le dessin, souvent très dynamique surtout lors du championnat. Les parties décrites sont passionnantes même sans connaître les règles. Les commentaires des spectateurs nous aident à suivre. Les visages et les regards sont toujours aussi expressifs. Et l'on sent que les personnages principaux s'étoffent.

Une histoire qui ne perd rien de son intérêt, assurément !