Critique de MystraSims

C'est un manga que j'ai trouvé très mignon. Les dessins sont jolis, et les personnages attachants et que je veux voir évoluer. Je me sens proche de Ippei, le personnage principal, qui cherche a vivre des aventures fabuleuses et fantastiques.

Pour l'instant, l'histoire est concentrée sur deux jeunes garçons qui ont la même ambition et qui vont s'affronter avec acharnement pour atteindre leur but. J'apprécie leur relation : ils sont ennemis sans vraiment l'être, et sans se frapper directement. Deux garçons totalement opposés : l'un très actif, bruyant, et brouillon dans ses gestes, contre l'autre qui joue double-jeu, calme, et qui met la pression a ses adversaires rien qu'en leur faisant face.

C'est la première fois que je lis quelque chose sur les échecs qui, je me rends maintenant bien plus compte, est un jeu complexe et très stratégique. Je ne pensais que ce manga allait autant me fasciner, il me donne presque envie de me mettre aux échecs !

J'aime tout particulièrement l'image que ce manga donne des échecs, et je la trouve juste magique !