AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,24

sur 19 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
Quelques histoires de chats dans le quartier de Yanaka à Tokyo : C'est mignon comme Chi et on découvre réellement le quartier avec ses rues, ses événements périodiques, ses temples... Un régal qui donne envie d'aller se promener là-bas :)
Commenter  J’apprécie          90
On part à la découverte de Tokyo avec Yanyaka, un chat abandonné dans un cimetière, ses parents adoptifs et ses amis. Tout est vu par la perspective des chats, les traditions japonaises sont expliquées et il y a quelques adages pour les enfants (ne pas aller trop loin, ne pas se perdre...) C'est mignon et instructif.
Commenter  J’apprécie          50
Des petites histoires où l'on suit Yanyaka dans la découverte de son quartier et de ces habitants.
Dans la lignée de Chi (même si c'est moins mignon), les chats sont attachants et drôles.
Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai été assez déçu par ce titre, alors que j'en avais entendu du bien.


On m'avait dit que c'était un manga de chats. Pour moi, ce n'est qu'un guide toutistique dont les chats sont le prétexte. L'humour et les situations sont puériles, assenés par des personnages caricaturaux. Pour l'humour chat, il y a des situations plaisantes, mais l'homme étant quasiment absent, cela dévalorise toute plaisanterie élaborée.

Heureusement il ya les descriptions graphiques des lieux, et leur commentaire par les personnages, qui légitment l'aspect documentaire..

Quand au commentaire de la mangaka à la fin du volume, ce n'est qu'une liste de boutiques où acheter. Ce manga me semble juste un prospectus publicitaire pour vister le quartier de Yanaka.
.
Commenter  J’apprécie          30
C'est vraiment mignon, les dessins sont réellement drôles, parfois touchants, parfois intéressants. Les chats (maîtres du monde) sont attachants. Bref, ce manga fait office de petit moment de soleil dans la journée ou de guide de voyage pour votre futur séjour au Japon !
Commenter  J’apprécie          10
Je m'attendais à trouver une histoire du même style que Chi, une vie de chat et bien cela a été la douche froide! En réalité, il s'agit d'une visite d'un quartier traditionnel de Tokyo par une bande de chats. Les dessins sont mignons mais ce sera le seul atout charme de ce manga ou alors je n'en ai pas compris la finalité! J'ai trouvé les animaux complètement puérils et stupides : je ne suis même pas sûre que des enfants apprécient. de plus, malgré les plans du quartier, j'ai eu du mal à suivre. Et dire qu'il y a d'autres tomes de prévu...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas une grande fan de Manga ..
J'adore les chats et ma soeur me l'a offert à mon anniversaire
Je ne peux plus m'en passer maintenant!
je scrute dans les magasins pour voir si il est sorti !
Il est super mimi et tout doux à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Yanaka est l'un des quartiers les plus anciens de Tokyo. Ce manga nous permet de le découvrir grâce à Yanakya, petit chaton noir, qui débarque. Il est très vite adopté par les autres matous du coin (très nombreux) qui lui font visiter l'endroit, lui raconte l'histoire des lieux, des nombreux sanctuaires et temples, etc...Une visite guidée d'un autre genre, qui conviendra parfaitement aux amateurs de chats.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}