Critique de Tachan

Après deux gros tomes de baston qui faisaient bien mal, l'auteur temporise à nouveau avant de nous lancer encore une fois sur de nouvelles pistes, un format un peu éculé à force mais toujours aussi efficace.

Même si je n'ai pas vibré comme sur d'autres tomes, j'ai encore passé un chouette moment de lecture car c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de nos bozokus au grand coeur et du coeur il y en a ici. En effet, l'auteur nous propose une suite assez sentimentale entre raccordement assez tiré par les cheveux entre Takemichou et une certaine figure du passé de Mikey, et les histoires de coeur du héros. Ça fait du bien aussi un peu de sentimentalisme après tous ces combats.

Cependant, il ne faudrait pas oublier les affaires du Toman et on y revient bien vite de façon assez radicale. L'épisode Hakkai n'a en fait servi que de prétexte à révéler certaines vicissitudes cachées depuis que Mikey avait perdu un peu la boule à la suite de la perte de Baji. Mais notre leader se réveille enfin et reprend les choses en main. La scène est inattendue et très bien orchestrée au cours de ce grand rassemblement, ça frappe d'autant plus, même si cela augure de nouvelles dynamiques tendues.

L'auteur nous balade ainsi entre un passé où tout semble se décanter et un présent qui promet d'être enfin apaisé. Les promesses seront-elles tenues ? Réponse dans les dernières pages et le titre étant toujours en cours au Japon, je pense que tout le monde a vite sa réponse. En tout cas, moi je n'ai pas été surprise, tant tout semble parfaitement calibré. J'aimerais tout de même un peu plus d'imprévisibilité, soyons honnête ^^!

Tokyo Revengers est toujours une lecture bien fichue donc agréable grâce à l'ambiance "bande de voyous" parfaitement maîtrisé par l'auteur, qui maintenant en joue alternant sensiblerie et combats à mort. C'est extrêmement efficace comme le prouve ce tome de transition mais ce serait bien aussi de sortir des rails pour surprendre un peu plus le lecteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..