Tokyo revengers tome 13 sur 29
Glénat Manga (07/07/2021)
4.58/5   74 notes
Après avoir empêché Hakkai de tuer Taiju et vaincu le Black Dragon, tout semble aller pour le mieux pour Takemichi. Son pouvoir au sein du Toman grandit et ses ennemis jurés sont enfin expulsés. Mais à peine retourné au présent, une terrible découverte l’attend…

Que lire après Tokyo Revengers, tome 13Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.34★ (3349)

19 tomes

Ce tome est mon préféré. Et pourtant j'ai adoré tous les tomes qui le précèdent. La force émotionnelle du récit et du dessin est à son summum. Comment l'auteur arrive t il à se renouveler à chaque tome et ici plus que jamais?
De gros plans sur les regards qui viennent accentuer encore la plongée dans la psyché des personnages et l'empathie du lecteur. Des planches découpées à la perfection. Un scénario abouti. Une fin de tome incroyablement émouvante et belle. Mon dieu , qu'il va être dûr d'attendre la parution de la suite..
Après deux gros tomes de baston qui faisaient bien mal, l'auteur temporise à nouveau avant de nous lancer encore une fois sur de nouvelles pistes, un format un peu éculé à force mais toujours aussi efficace.

Même si je n'ai pas vibré comme sur d'autres tomes, j'ai encore passé un chouette moment de lecture car c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de nos bozokus au grand coeur et du coeur il y en a ici. En effet, l'auteur nous propose une suite assez sentimentale entre raccordement assez tiré par les cheveux entre Takemichou et une certaine figure du passé de Mikey, et les histoires de coeur du héros. Ça fait du bien aussi un peu de sentimentalisme après tous ces combats.

Cependant, il ne faudrait pas oublier les affaires du Toman et on y revient bien vite de façon assez radicale. L'épisode Hakkai n'a en fait servi que de prétexte à révéler certaines vicissitudes cachées depuis que Mikey avait perdu un peu la boule à la suite de la perte de Baji. Mais notre leader se réveille enfin et reprend les choses en main. La scène est inattendue et très bien orchestrée au cours de ce grand rassemblement, ça frappe d'autant plus, même si cela augure de nouvelles dynamiques tendues.

L'auteur nous balade ainsi entre un passé où tout semble se décanter et un présent qui promet d'être enfin apaisé. Les promesses seront-elles tenues ? Réponse dans les dernières pages et le titre étant toujours en cours au Japon, je pense que tout le monde a vite sa réponse. En tout cas, moi je n'ai pas été surprise, tant tout semble parfaitement calibré. J'aimerais tout de même un peu plus d'imprévisibilité, soyons honnête ^^!

Tokyo Revengers est toujours une lecture bien fichue donc agréable grâce à l'ambiance "bande de voyous" parfaitement maîtrisé par l'auteur, qui maintenant en joue alternant sensiblerie et combats à mort. C'est extrêmement efficace comme le prouve ce tome de transition mais ce serait bien aussi de sortir des rails pour surprendre un peu plus le lecteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Qui est votre chouchou dans cette série ?
Si vous vous demander pourquoi j'ai choisi ce tome alors qu'on est déjà rendu au tome 18, je vous laisse bien re-mater qui figure dessus 🐉 Même si c'est pas mon préféré, je vais pas mentir il a la classe c'est Draken ! Bien entendu Mikey reste le 1er dans mon coeur et je vous entend déjà me dire que c'est un ado mais c'est évidemment c'est sa version adulte qui m'intéresse (ou pas 😝) !!!
Sinon au niveau de l'histoire dans les derniers tomes parus il me semble qu'on a passé un cap et comme toujours quand je lis cette série j'ai été sur les fesses !!! J'avais envie d'avoir une petite conversation avec certain personnage notamment Takemichou pour lui dire qu'il est trop mou du genou. le mec se fait des réflexions de malades dans sa tête, il arrive a des conclusions juste sur les événements qui vont arriver et il agit pas au bon moment mais nonnnnnnnn…
Le dernier tome sorti signe le début d'un affrontement qui promet d'être légendaire. le Toman va affronter la génération maudite sans ses leaders et en infériorité numérique… Difficile donc de s'en sortir, surtout que les adversaires ont l'air d'avoir aucune considération pour la vie…
Je me suis fait spoiler un peu (beaucoup) la suite donc je sais déjà que c'est une bataille que je ne vais pas aimer mais j'ai espoir que Takemichou trouve une solution pour un Happy End. Je suis à la fois pressée d'avoir le prochain tome mais aussi anxieuse… Mais j'ai envie que cette bataille prenne fin parce que rien ne peut en sortir de bon malheureusement…
Je sais pas comment l'auteur va se sortir de se foutoir même si c'est évident qu'il a tout prévu . Je crois que c'est un des titres qui me tient le plus en haleine et que je relirais d'une traite quand tout sera publié pour me faire le final en ayant tous les événements bien en tête. L'attente entre chaque tome est tout simplement terrible !!!
🥊🏍⏱🏍🥊⁣⁣

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
09 juillet 2021
Encore une fois, Tokyo Revengers prouve sa qualité de récit plus malin qu'il en a l'air. Profondément humain, marqué par des chamboulement certes attendus et sensationnels mais justifiés, ce treizième tome confirme la solidité du récit de Ken Wakui. Encore une fois, un grave avenir devra être corrigé par Takemichi, mais c'est surtout son face à face actuel qui amène un cliffhanger haletant. Vivement la suite !

Lire un extrait