Critique de Rickola

Ce volume s'ouvre sur un flashback occupant plusieurs chapitres, afin d'éclairer les raisons de la brouille entre Mikey et Baji. L'occasion d'apprendre quelque chose de très important concernant le leader du Toman. Cette séquence est vraiment très réussie, que ce soit par ce qu'elle apporte à l'intrigue et au développement des personnages, autant que par sa qualité propre, car un événement vraiment fort s'y déroule.

Suite à cela, Takemichi comprend que mener à bien sa mission sera plus compliqué que prévu, et refait l'aller/retour entre passé et présent afin d'avoir davantage d'éléments en mains pour déjouer le destin. Et comme dans les tomes précédents, il comprend qu'il va falloir encore éviter des morts pour sauver à la fois ses amis et Hinata. de nouveaux objectifs à court terme se dessinent donc, sur fond de guerre imminente entre le Toman et le Valhalla.

Sur ce point, ce tome va donner des explications à un rythme effréné sur les hiérarchies de chaque groupe, les antagonismes entre les différentes factions et têtes pensantes… Tout va très vite et il vaut mieux avoir relu le volume précédent avant de s'attaquer à celui-ci car on nous laisse peu de temps pour digérer les informations. Et comme je l'ai dit en introduction, hormis le flashback, aucune séquence vraiment forte ne se dégage, car ce volume est surtout là pour préparer l'affrontement qui ne manquera pas d'arriver dans le suivant. Ce qui ne l'empêche pas, fort heureusement, d'être très intéressant et de donner vraiment envie de voir la baston promise par la fin de ce volume arriver.

En résumé, ce tome 6 de Tokyo Revengers est moins mémorable que les précédents pour la simple et bonne raison qu'il a surtout pour but de dévoiler des éléments d'intrigue venant expliquer certains antagonismes qui amèneront à un grand affrontement entre gangs. le rendez-vous est donc prit pour assister début mai à la confrontation tant attendue entre le Tom et le Valhalla qui ne manquera pas, j'en suis sur, de nous donner des frissons !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..