AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 6 sur 29
EAN : 9782344040331
192 pages
Glénat Manga (04/03/2020)
4.49/5   101 notes
Résumé :
Takemichi est déterminé à prendre le contrôle du Toman pour sauver Hinata. Mais s'il veut se débarasser de Tetta Kisaki, il doit d'abord convaincre Baji de revenir auprès de Mikey. Lorsque Takemichi découvre la raison pour laquelle Baji a quitté le clan, la situation semble désespérée...
Que lire après Tokyo revengers, tome 6Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6708)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2611)

31 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.67★ (3433)

45 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (3349)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais trouvé le tome précédent un peu en retrait par rapport aux autres, c'était pour mieux lancer celui-ci et les lourdes révélations qui y sont faites ainsi que le tragique tournant qui s'amorce. Très fort !

Ken Wakui est vraiment très doué pour réutiliser à de multiples reprises le schéma qu'il a mis en place dans cette série et le décliner pour donner l'impression de faire du neuf avec du vieux. Takemichi doit en effet à nouveau sauver le Toman pour sauver son futur et celui de ses amis, mais ça s'annonce corsé !

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce tome où d'un côté on a deux révélations fracassantes sur Mickey et de l'autre on suit un Takemichi qui tente d'empêcher le terrible engrenage dans lequel ils sont pris, aidé du bras droit de Baji. Ce dernier est vraiment un chic type, un loubard fidèle à ses amis, qui voit clair chez son pote malgré ce qu'il montre aux autres. J'aime le duo qu'il forme avec Takemichi.

Mais clairement, c'est du côté des gangs que c'est le plus fort avec des complots dignes des meilleures intrigues de cour, avec trahisons, espionnage et manipulations à foison. C'est du lourd ! Je me suis faite avoir par toutes les révélations qui sont tombées aussi bien sur Kisaki que sur Mickey. Ils sont vraiment malins, les petits ! Mais c'est également assez terrible de voir les psychopathes qui se cachent derrière ces meneurs d'hommes. Kisaki est LE grand méchant qui fait froid dans le dos et l'auteur l'exploite très bien pour créer cette sensation de malaise et de danger permanent. Mickey est son antithèse avec ce charisme incroyable qu'il dégage juste parce que pour lui l'amitié est plus important que tout. Deux visions opposées de la vie qui vont très bientôt s'affronter et j'en tremble d'avance.

Dur dur de parler de ce tome sans spoiler, ce que j'ai essayer de faire, mais Ken Wakui envoie vraiment du lourd avec ce nouvel arc. Les dangers auxquels sont confrontés nos héros se font de plus en plus proche. L'auteur gère à merveille sa narration, avec des va-et-viens passé-présent-futur très bien exploités pour nourrir son scénario. Je suis encore une fois bluffée par la qualité de ce shonen, qui va décidément bien au-delà d'un simple furyo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Le sixième volet sera dans la lignée de son prédécesseur : on est encore sur la mise en place de la nouvelle intrigue. Pour cela, on va creuser le tempérament ainsi que le passé de plusieurs membres de gangs (chefs, petites frappes, etc.). Cela permettra aussi de mieux comprendre les tensions actuelles et naissantes ainsi que la nouvelle guerre qui finira irrémédiablement par éclater.

Certes, j'ai estimé que les deux derniers opus étaient moins bons en raison de leur rythme toutefois, je les ai quand même dévorés en un rien de temps… Et j'ai, surtout, terriblement envie de mettre la main sur la suite ! Il va falloir que je pallie à ce problème au plus vite, car cette saga est vraiment addictive !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          110
Ce volume s'ouvre sur un flashback occupant plusieurs chapitres, afin d'éclairer les raisons de la brouille entre Mikey et Baji. L'occasion d'apprendre quelque chose de très important concernant le leader du Toman. Cette séquence est vraiment très réussie, que ce soit par ce qu'elle apporte à l'intrigue et au développement des personnages, autant que par sa qualité propre, car un événement vraiment fort s'y déroule.

Suite à cela, Takemichi comprend que mener à bien sa mission sera plus compliqué que prévu, et refait l'aller/retour entre passé et présent afin d'avoir davantage d'éléments en mains pour déjouer le destin. Et comme dans les tomes précédents, il comprend qu'il va falloir encore éviter des morts pour sauver à la fois ses amis et Hinata. de nouveaux objectifs à court terme se dessinent donc, sur fond de guerre imminente entre le Toman et le Valhalla.

Sur ce point, ce tome va donner des explications à un rythme effréné sur les hiérarchies de chaque groupe, les antagonismes entre les différentes factions et têtes pensantes… Tout va très vite et il vaut mieux avoir relu le volume précédent avant de s'attaquer à celui-ci car on nous laisse peu de temps pour digérer les informations. Et comme je l'ai dit en introduction, hormis le flashback, aucune séquence vraiment forte ne se dégage, car ce volume est surtout là pour préparer l'affrontement qui ne manquera pas d'arriver dans le suivant. Ce qui ne l'empêche pas, fort heureusement, d'être très intéressant et de donner vraiment envie de voir la baston promise par la fin de ce volume arriver.

En résumé, ce tome 6 de Tokyo Revengers est moins mémorable que les précédents pour la simple et bonne raison qu'il a surtout pour but de dévoiler des éléments d'intrigue venant expliquer certains antagonismes qui amèneront à un grand affrontement entre gangs. le rendez-vous est donc prit pour assister début mai à la confrontation tant attendue entre le Tom et le Valhalla qui ne manquera pas, j'en suis sur, de nous donner des frissons !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Il s'en passe des événements dans ce tome. Pas de flashbacks intempestifs, Takemichi se retrouve avec son lot de révélations à la veille de la grande bataille entre Toman et Valhalla.. J'avoue avoir eu du mal à reconnaître tous les personnages alors que j'en suis à ce tome. Baji, Kazutora, Kizaki et des autres mecs de gang différents apparaissent de partout durant les gros combats donc reconnaître avec une coupe, un tatoo, une boucle d'oreille ou un grain de beauté m'est difficile. J'ai peut-être été trop déconcentrée durant cette lecture... n'empêche, c'est un tome lourd de conséquences pour les relations entre copains et sur la mort du frère de Mikey.
Commenter  J’apprécie          40
ça se complique !
Trahison, changement de camp, secrets et motivations cachées... il semblerait que tout remonte aux membres fondateurs du Tokyo Manjikai et à la mort du grand frère de Mikey qui a envoyé Kazutora en prison. Entre admiration et haine, les chefs s'affrontent par clans interposés.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Je ne suis plus... Celui que t'as connu.
- Peut-être... Mais tu seras toujours mon frère d'armes !
Commenter  J’apprécie          100
Kisaki m'a laissé tomber... mais il s'est trouvé un nouveau "sabre"... Sa nouvelle arme... c'est Shuji Hanma.
Commenter  J’apprécie          00
- "La tête" des Anges... c'était Mikey !
- Quoi ?!
- Le Valhalla a été fondé pour le servir.
Commenter  J’apprécie          00
Baji a rejoint le Valhalla pour révéler le vrai visage de Kisaki.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (358) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}