Critique de WeeCrow

Reçu via l'opération masse critique jeunesse.
Ce livre fait partie de la collection "Mes p'tits albums" chez Auzou (collection du très connu "Le loup"). Un album de 30 pages, très joliment illustré par Romain Mennetrier, avec des couleurs pastel et des dessins tout en rondeur. Un texte court et efficace, par Yann Walcker, sans mots compliqués: tout est à la portée de l'enfant qui va lire. Quelques rimes sont présentes dans le texte, ce que j'apprécie beaucoup dans les livres pour enfants. Je trouve qu'elles permettent aux adultes qui font la lecture d'accentuer ces passages, tant pour faire sourire ceux qui écoutent que pour permettre une meilleure mémorisation des mots nouveaux pour l'enfant. Un vrai concentré de douceur!
Sur le thème de l'amitié et de l'entraide, Clotilde (comme le titre l'indique) va aider sa nouvelle amie à s'intégrer dans leur classe en lui apprenant à avoir confiance en elle.
Le livre est mi-souple mi-cartonné pour la couverture et les pages ne sont pas pour les enfants de moins de 4 ans (sauf s'ils savent déjà prendre soin d'un livre). Parfait pour les premières lectures ainsi que pour "lire" le livre à travers les images.
Dans tous les cas, une très belle histoire à partager en lecture à voix haute, pour petits et grands.
Merci à Babelio et Auzou pour cette très jolie lecture!

Lien : https://pandaschronics.wordp..