Critique de AlouquaLecture

Ce premier tome de Beyond, ce n'est pas vraiment une découverte pour moi, en effet, j'avais lu la première version en autoédition, cela n'empêche pas le fait que j'ai cette fois encore aimé ma lecture. le fait de connaître le déroulement de l'histoire, n'a pas réussi à me la faire moins apprécier. C'est un peu comme un film que l'on a déjà vu, mais que l'on regarde encore, on sait ce qu'il se passe et quand, et pourtant on l'aime autant que la première fois.

Tout comme la première fois, j'ai eu cette impression de lenteur dans le début, un effet bien vite oublié une fois l'histoire mise en place. le début sert principalement à nous présenter les personnages, à nous familiariser avec eux, mais une fois le train en marche, nous nous laissons transporter sans plus avoir envie de lâcher le livre avant la fin. Ce tome est, je pense, le plus « calme », bien que n'ayant pas lu le second, vu la fin que nous avons ici, cela promet pas mal de mouvement.

Mais concentrons-nous sur le premier pour le moment 🙂

Nous avons donc les bases de l'histoires, le contexte, les personnages, le fil conducteur. C'est avec ce tome que nous apprenons à aimer ou détester les différents protagonistes, on émet des hypothèses pour la suite. Au niveau des personnages, nous avons Victoria, une jeune fille de 17 ans qui vit à Williams Hill, elle est étudiante, elle a des amis avec qui elle est assez proche, une famille aisée, tout semble rouler pour elle. Jusqu'au jour où deux étudiantes disparaissent, là plus rien ne va, même si celles-ci n'étaient pas vraiment des amies de Victoria, cela fait forcément un choc, surtout quand on vit dans une ville relativement calme. C'est à ce moment-là qu'un petit nouveau fait son apparition dans la ville, Victoria ne l'a jamais croisé avant, il parait énigmatique, mystérieux, et pourtant elle ne peut détacher son regard de lui.

A partir de là, les événements vont commencer à s'enchaîner, le rythme prend un peu de vitesse. Liam va être de plus en plus présent, Victoria va vouloir à tout prix en savoir plus sur lui, se qui ne gâche rien c'est qu'il travaille à la bibliothèque, un endroit où elle adore se rendre, ils sont donc forcément amenés à se croiser. le mystère qui entoure Liam est attirant, on a, nous aussi, envie d'en savoir plus sur lui, on ne peut qu'avoir envie de le décrypter.

Ce premier tome est, pour moi, la base de l'histoire qui promet un second tome assez mouvementé, il nous donne envie d'en savoir plus. le mélange de romance et science-fiction est bien dosé, aucun ne prend vraiment l'acsendant sur l'autre. Lena a réussi à se faire une place dans un univers particulier, un univers que l'on a envie d'approffondir. AU moment où je vous écris mon avis sur ce premier tome, je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite … que je n'ai paaaaaaaaaas grrrrrrr 🙂