AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Beyond, tome 1 : Evasion (6)

La ponctualité était l'une de ses qualités, sauf lorsqu'elle lisait. Le temps pouvait s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les jours, tu accumules des souvenirs. Ces souvenirs parasitent ta méditation. Le passé est révolu, tu ne pourras pas le changer, le futur est inconnu et souvent source d'inquiétude. Tu dois te concentrer sur le présent.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis qu'elle avait appris à lire, les livres étaient devenus sa passion. Ils lui permettaient d'oublier sa solitude, de laisser libre court à son imagination, de s'évader, de faire le tour du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Soulagée, tout comme Liam et Kris, elle sentit la table d’opération glisser sur ses roulettes. Kris la déplaça puis s’éloigna de la salle. Soudain, son cœur s’emballa. Elle comprit qu’elle ne le reverrait plus jamais. Alors c’était comme ça qu’ils allaient se quitter ? Il se tenait là à quelques mètres d’elle, elle l’entendait, mais elle ne pouvait même pas ouvrir les yeux pour le voir une dernière fois. Son cœur allait exploser et elle avait peur d’éclater en sanglots. Elle n’avait même pas eu le temps de lui dire adieu, de lui dire « je t’aime ». Sa gorge la brûlait. Elle aurait voulu l’embrasser, goûter à ses lèvres, sentir ses bras autour d’elle, rien qu’une fois, une ultime fois. Au lieu de cela, elle se sentait prisonnière de son corps, le moindre mouvement l’aurait trahie. Alors qu’elle s’éloignait de lui, le cœur déchiré en mille morceaux, elle entendit le bruit du moteur du vaisseau. Ils allaient décoller.
Commenter  J’apprécie          10
C'était sans doute ce qui lui avait toujours manqué, une grande famille. Au lieu de cela, elle avait grandi seule. Certes, elle n'avait jamais manqué de rien matériellement, mais elle ressentait paradoxalement un manque, un vide autour d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour rend les êtres humains sensibles. Je n’y peux rien, je suis une romantique et une sentimentale. Je veux croire en l’amour comme source de bonheur et de plénitude.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4896 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}