Critique de lenezdanslesbouquins

En mars j'avais découvert le tome 1 de Beyond, la série young adult et fantastique de Lena Walker.

J'avais aimé ma lecture et c'est avec plaisir que j'ai eu le plaisir de recevoir le tome 2. Et je vous avoue que j'ai pris encore plus de plaisir lors de cette lecture car, malgré parfois quelques stéréotypes et incohérences légères, j'ai senti que la plume de Lena Walker avait murie, que les personnages devenaient, par conséquent, plus complexes et que l'intrigue s'étoffait.

J'avais laissé les protagonistes, Liam, Victoria et Joshua s'envolant au bord d'une navette spatiale en direction de Keyron, la planète de Liam lors du tome 1. Dans ce deuxième roman, « Division », j'ai été complètement immergée dans l'univers futuriste de Keyron, ses codes, ses habitants, ses décors et couleurs si bien retranscrits par l'autrice. On se prend au jeu des intrigues familiales, de pouvoir et en parallèle, on revient sur Terre pour y découvrir le passé et les origines de Victoria. En parlant de Victoria, ouf, je l'ai trouvé moins sage que lors du tome 1. Elle prend de l'assurance, se rebelle, développe ses pouvoirs, elle ne demande qu'à éclore et grandir dans ce domaine là et je pense que l'on va avoir des surprises pour la suite.

Petit plus, j'ai bien aimé les méchants… J'aimerai les voir encore plus cruels et manipulateurs dans le tome 3 pour donner encore plus de piquant. Et je pense qu'il va y avoir de sacrés rebondissements car, sans spoiler, je sens que ça va décoiffer sévère !

Merci à Lena Walker de m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome, j'attends la suite avec impatience désormais !
Lien : https://lenezdanslesbouquins..