Beyond tome 2 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (04/11/2016)
3.68/5   11 notes
À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d’apparence humaine, semblent étrangement vivre en paix et en parfaite harmonie. D’abord enthousiaste à l’idée de pouvoir y construire une nouvelle vie, Victoria va progressivement se rendre compte qu’elle n’a pas sa place sur cette planète. Quels mystérieux secrets cache Keyon ? Victoria acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cette communauté ? Comment pourra-... >Voir plus
Que lire après Beyond, tome 2 : DivisionVoir plus
A la base, je n'avais pas prévu de lire la suite. Néanmoins j'ai décidé de donner une seconde chance à l'univers après avoir discuté avec Audrey. Peut-être que la suite réussirait à corriger les incohérences du premier ?

Hélas non. Et voici pourquoi ce tome 2 est aussi mauvais que le premier :

Voici deux raisons objectives :

Un, la Norme n'est pas crédible puisque tous les keyoniens éprouvent des sentiments. du coup, la base sur laquelle l'histoire repose est bancale.
Deux, les incohérences sont nombreuses. La plus grosse est la raison numéro un puisque tous les extra-terrestres éprouvent des sentiments. L'auteur va même jusqu'à les qualifier d'êtres humains sensibles.

Passons aux raisons subjectives. Rien ne vous oblige à les lire.

Trois, Victoria est égocentrique. Elle ne pense qu'à Liam et oublie totalement ses amis et sa famille restés sur Terre. Pire, elle est déçue quand Joshua avoue être passé à autre chose. Elle s'amuse aussi à ennuyer Kayla parce qu'elle est la fiancée de Liam (or Victoria n'est plus avec ce dernier).
Quatre, si la première intrigue terrestre concernant Audrey n'est pas dénuée d'intérêt, les autres sont inintéressantes et semblent là pour remplir l'ouvrage de manière artificielle.
Cinq, les passages autour de Nick et Kate donnent une mauvaise image de Nick. En criant sur Kate, il donne l'impression de lui imposer une décision plutôt qu'un avis. La suite n'arrange rien puisque la jeune femme semble sacrifier ses études et sa carrière pour jouer les gentilles mères au foyer. Attention, ce n'est pas interdit. Une femme peut s'épanouir dans son rôle de mère, mais dans le cas présent, la situation n'est pas choisie. Elle apparaît comme imposée. Et non, ça ne passe pas avec moi. Nick est juste détestable.
Six, les combinaisons avaient-elles besoin d'être gainantes ? Fallait-il qu'ils soient tous avec des plaquettes de chocolat ? Pourquoi tout le monde doit-il être beau de cette façon-là ?

Neuf, Liam n'est pas un prince charmant. Il est lâche, car il refuse d'évoquer le cas de sa fiancée avec Victoria. Il reproche quand même tout un tas de choses à Victoria et ne la croit pas. Pire, il refuse que la jeune femme se sépare de lui et réclame qu'elle lui accorde une chance de la détromper. Alors là, j'avais envie de le gifler parce qu'il était très mal placé pour réclamer ça. Il lui a menti, il lui fait des reproches sans arrêt. Rien ne peut excuser un tel comportement. Et Victoria a eu raison de rompre avec lui. (Hélas, elle se remet avec...)

En conclusion, Division n'est pas meilleur que le premier tome. Si vous aimez la science-fiction, les oeuvres cohérentes et la romance, je vous le déconseille fortement. Pour les autres, c'est à vos risques et périls.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Beau coup de coeur pour ce deuxième tome, qui apporte tout ce qui m'avait manqué dans le premier...

Ce deuxième tome se déroule dans deux espaces temps distincts. D'un côté, on découvre Keyon en compagnie de Victoria et Joshua. La planète dont on n'a perçu que des bribes lors du premier tome s'offre enfin à nous, avec ses habitants, son architecture, sa structure sociale et politique, et surtout ses enjeux de développement. Là, Liam est chez lui et retrouve les siens après la parenthèse de sa mission sur Terre – ce qui ne va pas manquer de troubler sa relation avec Victoria, qui le découvre sous un jour légèrement différent. Cette partie est en droite ligne du premier tome, et pourtant les personnages ont évolué et ne sont plus des adolescents hésitants.

Division, c'est aussi l'histoire de la naissance de Victoria, ce qui nous donne plusieurs chapitres se déroulant sur Terre dans les années 90. Ce deuxième tome lève le voile sur ses origines mystérieuses. J'ai franchement beaucoup aimé rencontrer la mère et le père de Victoria. On pourrait presque lire cette partie comme un préquel.

Enfin, si le temps sur Keyon et sur la Terre obéissent à des règles différents, Lena Walker prend le temps de nous exposer comment ceux qui sont restés évoluent après le départ de Victoria. Les doutes, l'enquête, la vie qui continue.

Ces trois couches narratives donnent une vraie profondeur au roman. le premier tome dressait les bases de l'histoire, qui prend tout son essor avec ce nouveau livre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, qui promet de nouveaux rebondissements.

Un excellent Young Adult de science-fiction, encore une pépite de l'autoédition.
Une suite brillantissime et captivante.
L'auteure nous permet donc de retrouver notre chère Victoria, et nous invite à ses côtés à monter à bord du vaisseau spatial en vue d'un fabuleux voyage intergalactique. Sous les yeux ébahis d'un lecteur déjà conquis, celui-ci découvre alors une planète et tout un monde tout droit sorti de l'imagination débordante d'une auteure indéniablement talentueuse. Usant de minutieuses descriptions d'une crédibilité impressionnante, le lecteur est ainsi plongé en plein coeur de ce nouvel univers et vit plus qu'il ne lit cette histoire.
Donnant à son récit des allures de thriller, conduisant dès lors son lecteur à tourner les pages avec frénésie, l'auteure a su poursuivre son intrigue de manière solide et prenante. le suspense est ainsi brillamment maintenu au fur et à mesure des chapitres jusqu'à un dénouement à la fois réussi et foncièrement intriguant, riche de promesses pour la suite !
De la même manière, l'auteure a su faire évoluer ses personnages au fil de l'histoire et au gré de leurs péripéties, ce qui les rend d'autant plus intéressants et attachants. le lecteur ne manque pas non plus de faire de nouvelles rencontres, certaines plaisantes, d'autres moins, mais faisant de chacune d'elle un instant mémorable.
On retrouve avec grand plaisir cette élégance de style, cette plume fine et agréable qu'on a volontiers découvert dans le tome 1, mais ici plus mûre et travaillée, plus aboutie encore, l'auteure ayant incontestablement gagné en maturité, ce qui s'annonce là encore prometteur pour un tome 3 d'ores et déjà attendu !

En bref, un roman captivant, fascinant à souhait… Un bémol ? Mais c'est que le tome 3 n'est pas encore écrit !!!
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
En mars j'avais découvert le tome 1 de Beyond, la série young adult et fantastique de Lena Walker.

J'avais aimé ma lecture et c'est avec plaisir que j'ai eu le plaisir de recevoir le tome 2. Et je vous avoue que j'ai pris encore plus de plaisir lors de cette lecture car, malgré parfois quelques stéréotypes et incohérences légères, j'ai senti que la plume de Lena Walker avait murie, que les personnages devenaient, par conséquent, plus complexes et que l'intrigue s'étoffait.

J'avais laissé les protagonistes, Liam, Victoria et Joshua s'envolant au bord d'une navette spatiale en direction de Keyron, la planète de Liam lors du tome 1. Dans ce deuxième roman, « Division », j'ai été complètement immergée dans l'univers futuriste de Keyron, ses codes, ses habitants, ses décors et couleurs si bien retranscrits par l'autrice. On se prend au jeu des intrigues familiales, de pouvoir et en parallèle, on revient sur Terre pour y découvrir le passé et les origines de Victoria. En parlant de Victoria, ouf, je l'ai trouvé moins sage que lors du tome 1. Elle prend de l'assurance, se rebelle, développe ses pouvoirs, elle ne demande qu'à éclore et grandir dans ce domaine là et je pense que l'on va avoir des surprises pour la suite.

Petit plus, j'ai bien aimé les méchants… J'aimerai les voir encore plus cruels et manipulateurs dans le tome 3 pour donner encore plus de piquant. Et je pense qu'il va y avoir de sacrés rebondissements car, sans spoiler, je sens que ça va décoiffer sévère !

Merci à Lena Walker de m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome, j'attends la suite avec impatience désormais !
Lien : https://lenezdanslesbouquins..