Critique de Alex_et_son_monde

Nous voilà avec une histoire très douce et agréable, qui met en avant nos deux protagonistes, Isaac et Carter. Carter est un vétérinaire doux, calme, patient et très drôles il aime passionnément les animaux et sont travail est tout trouver. Il va faire la rencontre d'Isaac, jeune aveugle, hautain, arrogant et distant, ce dernier éprouve beaucoup de difficultés avec son chien guide. C'est dans ces circonstances qui se révéleront peu communes que nos deux hommes se rencontres.

Carter est d'abord attiré physiquement par Isaac, puis petit à petit il tombe sous le charme de son caractère difficile et sur de lui. Mais la route vers le coeur meurti d'Isaac est semé d'embûches, Carter va devoir s'armer de patience pour que le rapprochement n'effraie pas Isaac.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, car les personnages avance à leur rythme, ils apprennent à ce connaître, se découvrir et c'est également le cas avec les relations intimes tout va à son rythme. Et ça rend le tout tellement beau !

Mais tout n'est pas si rose, Isaac à un caractère très complexe et on a envie à plusieurs reprises de lui botter les fesses ! Il alterne entre le chaud et le froid à une vitesse déconcertante, notre pauvre Carter doit le prendre avec des pincettes. Et c'est d'ailleurs la ou il y a eu à mon sens trop de répétions, le renferment d'Isaac font toujours reculer la progression de Carter même si parfois ses remises en questions propulse nos jeunes hommes dans leur relation, la redondance est quand même assez lassante. Mais j'ai vraiment adoré. le sujet de la cécité est vraiment bien amené et même si c'est le thème principal du livre, ça nous montre que le handicape ne définie pas une personne et on approche le sujet différemment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..