Confiance Aveugle tome 1 sur 4
CreateSpace Independent Publishing Platform (12/10/2014)
3.98/5   27 notes

Commençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial.

Arrogant, de mauvaise humeur et totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien.

Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien ... >Voir plus
Que lire après Confiance Aveugle, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Carter est vétérinaire et vient d'emménager à Boston afin de reprendre la clientèle de l'ancien vétérinaire partant à la retraite. Lors d'une visite à domicile pour le chien Brady, il va faire la connaissance de son maitre, Isaac Brannigan, un homme riche, très beau, arrogant mais surtout aveugle.
Carter va petit à petit se lier d'amitié avec Isaak et lorsque chacun va découvrir l'homosexualité de l'autre, c'est une toute autre relation qui va de développer.

Certes il s'agit d'une histoire entre deux hommes mais il s'agit avant tout d'une magnifique histoire d'amour. Mais attention, cette histoire est très difficile: Isaak a perdu la vue à l'âge de 8 ans lors d'un accident de voiture et il a beaucoup de mal avec l'attachement. Cela se comprend facilement quand on sait qu'il a perdu sa mère lors de l'accident, son père quelques années plus tôt et son chien Rosie qui était sa meilleure amie. du coup, Isaak peut devenir méchant en paroles quand on le contredit ou quand il se sent menacé. Carter et Isaak vont beaucoup se disputer car Carter ne se laisse pas faire et il est bien décidé à montrer à Isaak que ce n'est pas lui qui décide de tout. Carter a lui une eu relation difficile par le passé, ici il va parfois souffrir mais le jeu en vaut la chandelle car au final Isaak va enfin s'ouvrir à lui. Il va s'agir ici d'un véritable apprentissage relationnel pour tous les deux surtout au niveau physique et cela va donner de très belles scènes.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur est beaucoup développé le quotidien de la vie d'un aveugle, il y a tellement de choses auxquelles on ne pense pas parce qu'on peut voir. Ce livre est aussi une belle leçon de vie.

Et je tenais à mentionner les deux personnages que j'ai adoré, Hannah la soeur d'Isaak qui est une femme adorable mais qu'il ne vaut mieux pas contrarier et Mark le meilleur ami de Carter qui est vraiment un drôle de spécimen. Ces deux là m'ont beaucoup fait rire.

En bref, un régal pour moi.
Carter Reece part pour Boston afin de travailler dans une clinique vétérinaire pour prendre la relève du Dr Fields.

Lors de leur visite à domicile, Carter fait la connaissance d'Isaac qui est plutôt rude au premier abord. Toutefois, le contact évolue en douceur entre les deux hommes.

Mais il remarque que le chien n'a pas l'attention qu'il mérite, il est en quelque sorte rejeter par son maître.

En tant que vétérinaire, il se doit d'intervenir, mais Isaac va-t-il accepté que Carter intervienne dans sa vie ?

J'ai littéralement adoré cette histoire, c'est sensible, émouvant, tendre, romantique, et émotionnellement puissant.

Carter et Isaac sont mignons, ils prennent leur temps, ne précipite pas les choses.

Isaac a une vie qui m'a bouleversé, il devient aveugle à l'âge de huit ans suite à un accident de voiture dans lequel il perd sa mère. Il a du gérer le deuil et la cécité de manière brutale et pourtant il ne s'est pas laisser abattre, il s'est battu.

Sa capacité à se débrouiller seul dans son univers est impressionnante. Cependant , la perte de Rosie son chien guide a laissé une plaie à vif !

Carter est un jeune vétérinaire passionné au grand coeur qui évite les conflits mais il va devoir affronter les variations d'humeur d'Isaac, s'il veut construire une relation stable et c'est loin d'être gagné.

On ressent leur peur d'avoir mal, d'être blessé, peur du rejet.

Mais également la puissance de leurs sentiments, leur complicité, l'attraction, leur fusion de l'âme et du corps.

Ce récit est magnifique, splendide et tout aussi frustrant, Isaac a beau être aveugle, j'ai eu envie de le secouer un bon coup pour qu'il accepte le bonheur auquel il a droit.

Les autres personnages sont également très attachants:

Hannah la soeur d'Isaac est géniale, elle traite son frère de manière tout à fait normale et ne lui laisse passer aucun caprice, j'adore son comportement.

Mark le meilleur ami de Carter, son confident, un bout en train complètement timbré mais un mec extra.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le fait que le handicap d'Isaac ne soit pas abordé de manière tragique mais de façon positive, nous n'avons pas un personnage qui se lamente sur son sort, bien au contraire.

Un véritable coup de coeur pour moi. Ce livre m'a fait pleurer, m'a fait grincer des dents, m'a mis le coeur en morceaux, m'a fait rire, sourire. Une sensation de bien être, d'évasion dans la complicité d'Isaac et Carter.

Un pur bonheur de lecture que je recommande.

Et un grand Merci à N.R. Walker pour cette histoire et à Men Over the Rainbow pour l'avoir traduit.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Une mignonne histoire avec deux personnages attachants, Carter et Isaac.

Carter est un vétérinaire gentil, attentionné, doux, patient, calme, drôle. Il fait connaissance d'Isaac, jeune aveugle, arrogant, hautain, limite prétentieux, et qui éprouve beaucoup de difficultés avec son chien guide pour lequel il met un point d'honneur à rester à distance.

Carter est attiré tout d'abord physiquement par Isaac. Puis, il aime son caractère pas facile, si sûr de lui. Isaac est méfiant au départ, puis le caractère de Carter a raison de lui, et il apprécie fortement que celui-ci lui tienne tête.

J'aime beaucoup ce récit, car les deux personnages prennent tout leur temps pour apprendre à se connaitre, se découvrir. Les relations intimes aussi prennent leur temps, et cela ne les rend que plus belles.

Cependant Isaac est un personnage complexe, avec beaucoup de peur, de doutes, de réticences. Il souffle en permanence le chaud et le froid. Et si Carter est un homme patient, sa limite sera atteinte.

La soeur d'Isaac, et le meilleur ami de Carter sont deux personnages très drôles, que j'ai beaucoup apprécié, et qui sont d'un soutien indéfectible pour nos deux protagonistes. Ils apportent beaucoup d'humour et de légèreté à ce récit parfois lourd émotionnellement.

L'écriture est fluide, claire, il y a toutes sortes d'émotions, et parfois j'ai souffert pour Carter, pour la façon dont Isaac se comporte avec lui. J'ai eu de la peine aussi pour Brady, le chien d'Isaac.

Tout au long de l'histoire, nous évoluons avec ces deux personnages, nous apprenons leurs peurs, leurs craintes, leurs blessures, Isaac se confiant à Carter au compte goutte. Mais nous vivons également avec eux de beaux moments de complicité, de douceur, d'amour.

La fin du récit est tout simplement superbe. Les événements qui s'y passe m'ont chamboulés, et le cri du coeur d'Isaac pour son chien, et pour Carter m'a un peu retourné tellement c'était sincère et bouleversant.

Une belle découverte que ce récit, avec des personnages intéressants, une histoire qui vous embarque du début à la fin, faite de rebondissements, de joie, de peine, de tristesse, d'humour et d'amour. le sujet traité fut original pour moi, et l'on sent le lien qui se crée entre Carter et Isaac. Il a été intéressant aussi de découvrir les sensations ressenties par Carter lorsque celui-ci a eu les yeux bandés par Isaac lors de l'un de leur rapport.

Bon moment, jolie histoire.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un roman qui commence avec un style narratif basé sur une certaine simplicité (attention rien de péjoratif à ce terme) et une clarté du propos allant droit au but dans une ambiance feutrée de petite vile américaine. Les deux perso principaux sont à peine détaillés mais cela ne parait pas vraiment indispensable ,l'intrigue étant seulement basée sur leur couple: cela laisse donc liberté à toute imagination quand à la visualisation d'un aveugle sexy mais bougon et d'un vétérinaire plus sociable et non moins attachant.
L'histoire donc, d'une rencontre entre deux hommes assez différents à la base mais qu'une attirance rapide va vite réunir. Je ne vais pas revenir sur le contenu sans avoir à spoiler donc je vais m'en tenir au contenant.

La révélation de leur homosexualité est rapide, peut être trop pour deux personnes qui ne se connaissent qu'à travers un filtre professionnel et un chien guide. Carter découvre un peu vite aussi qu'il plait à Isaac nous coupant l'herbe sous le pied pour un suspens émotionnel.
Leur série de rdv platoniques, blindée de baisers mouillés, nous change des scènes trop précipitées du début, on sent un lent apprivoisement des sensations de chacun et par chance pour Isaac et sa peur du changement , de l'inconnu ou de l'imprévu ,Carter se révèle assez proche d'un demi-sexuel donc enclin à une grande patience amoureuse.
Certains de leurs échanges sont un peu surfaits avec des mécanismes trop classiques (on se fâche pour pas grand chose pour mieux se retrouver) et au chapitre cinq un nouveau personnage fait son apparition: Mme Redondance , en effet on a pas franchement besoin de relire ce que l'on vient de parcourir dans le chapitre précédent.

Le texte est un mélange tantôt harmonieux et tantôt déroutant de de mots bien masculins et de termes d'inspiration plus romantiques sans arriver à la surdose; ce sont plutôt les scènes qui défilent qui distillent une douce atmosphère de séduction sensuelle et progressive.
La scène du premier baiser raté est touchante toute en douceur à peine effleurée.
Le roman contient de bon passages , d'autres plus mièvres et plus mornes , c'est une histoire certes émouvante et sympathique mais quand le fil conducteur ne se résume qu'à l'acceptation d'un nouveau chien d'aveugle nouvellement arrivé dans l' univers d'Isaac cela fait quand même un peu pale figure pour être véritablement tenu en haleine.

Une lecture "sympa" (qui a le mérite de contenir une des plus belles phrase que j'ai lu dans le domaine m/m ces derniers temps) qui aurait gagné a être beaucoup plus approfondie et ne méritait peut-être pas ce final un peu trop pathos ou trop de larmes tue les larmes .Yop.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Nous voilà avec une histoire très douce et agréable, qui met en avant nos deux protagonistes, Isaac et Carter. Carter est un vétérinaire doux, calme, patient et très drôles il aime passionnément les animaux et sont travail est tout trouver. Il va faire la rencontre d'Isaac, jeune aveugle, hautain, arrogant et distant, ce dernier éprouve beaucoup de difficultés avec son chien guide. C'est dans ces circonstances qui se révéleront peu communes que nos deux hommes se rencontres.

Carter est d'abord attiré physiquement par Isaac, puis petit à petit il tombe sous le charme de son caractère difficile et sur de lui. Mais la route vers le coeur meurti d'Isaac est semé d'embûches, Carter va devoir s'armer de patience pour que le rapprochement n'effraie pas Isaac.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, car les personnages avance à leur rythme, ils apprennent à ce connaître, se découvrir et c'est également le cas avec les relations intimes tout va à son rythme. Et ça rend le tout tellement beau !

Mais tout n'est pas si rose, Isaac à un caractère très complexe et on a envie à plusieurs reprises de lui botter les fesses ! Il alterne entre le chaud et le froid à une vitesse déconcertante, notre pauvre Carter doit le prendre avec des pincettes. Et c'est d'ailleurs la ou il y a eu à mon sens trop de répétions, le renferment d'Isaac font toujours reculer la progression de Carter même si parfois ses remises en questions propulse nos jeunes hommes dans leur relation, la redondance est quand même assez lassante. Mais j'ai vraiment adoré. le sujet de la cécité est vraiment bien amené et même si c'est le thème principal du livre, ça nous montre que le handicape ne définie pas une personne et on approche le sujet différemment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

cela fait parie de qui tu es,... ça ne te définit pas.
-Je ne veux pas repousser les gens,dit-il doucement.
-Isaac...répondis-je en murmurant.
Je pouvais presque respirer ses mots.
-Ne me repoussez pas.