AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulimiquedeslivres



Carter est vétérinaire et vient d'emménager à Boston afin de reprendre la clientèle de l'ancien vétérinaire partant à la retraite. Lors d'une visite à domicile pour le chien Brady, il va faire la connaissance de son maitre, Isaac Brannigan, un homme riche, très beau, arrogant mais surtout aveugle.
Carter va petit à petit se lier d'amitié avec Isaak et lorsque chacun va découvrir l'homosexualité de l'autre, c'est une toute autre relation qui va de développer.


Certes il s'agit d'une histoire entre deux hommes mais il s'agit avant tout d'une magnifique histoire d'amour. Mais attention, cette histoire est très difficile: Isaak a perdu la vue à l'âge de 8 ans lors d'un accident de voiture et il a beaucoup de mal avec l'attachement. Cela se comprend facilement quand on sait qu'il a perdu sa mère lors de l'accident, son père quelques années plus tôt et son chien Rosie qui était sa meilleure amie. du coup, Isaak peut devenir méchant en paroles quand on le contredit ou quand il se sent menacé. Carter et Isaak vont beaucoup se disputer car Carter ne se laisse pas faire et il est bien décidé à montrer à Isaak que ce n'est pas lui qui décide de tout. Carter a lui une eu relation difficile par le passé, ici il va parfois souffrir mais le jeu en vaut la chandelle car au final Isaak va enfin s'ouvrir à lui. Il va s'agir ici d'un véritable apprentissage relationnel pour tous les deux surtout au niveau physique et cela va donner de très belles scènes.


J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur est beaucoup développé le quotidien de la vie d'un aveugle, il y a tellement de choses auxquelles on ne pense pas parce qu'on peut voir. Ce livre est aussi une belle leçon de vie.


Et je tenais à mentionner les deux personnages que j'ai adoré, Hannah la soeur d'Isaak qui est une femme adorable mais qu'il ne vaut mieux pas contrarier et Mark le meilleur ami de Carter qui est vraiment un drôle de spécimen. Ces deux là m'ont beaucoup fait rire.


En bref, un régal pour moi.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}