Critique de LesLecturesDeCledesol

J'attendais beaucoup de ce roman, depuis que j'avais lu l'avis de Mya. Mais malheureusement, j'en attendais peut-être un petit peu trop. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait mentir, mais je n'ai pas totalement était convaincu, la dimension religieuse étant trop présente pour moi. En même temps, c'est bien normal, puisqu'il s'agit tout de même du thème principal de ce thriller, mais je m'attendais tout de même à autre chose.

Le point intéressant du livre est qu'il nous en apprend beaucoup sur la façon de vivre des communautés Mormones, de ce point de vue, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Mais justement, je suis en pleine confusion, la façon de réagir des habitants de ces communautés est tellement étrange et différente de la notre, que j'ai eu du mal à suivre leur raisonnement, et du coup à m'attacher aux différents personnages.

L'intrigue en elle même est intéressante, le scénario bien ficelé, je n'ai rien à dire sur l'écriture de Michael Wallace, qui est très agréable, l'ensemble se lit très bien, même si j'ai trouvé le rythme assez lent pour un thriller, surtout dans la première partie.

Ce livre reste dans l'ensemble une lecture bien agréable, même si elle reste teintée pour moi d'une légère déception. Dommage.

Ce livre a été publié en juin 2013, aux Editions M.A (Pôle noir).
Lien : http://milleetunepages.com/2..