Critique de Bazart

June a tout juste seize ans, déjà un bébé et pas d'avenir. Arrivée devant un motel au bord de l'océan Atlantique, le père, qui n'a pas reconnu l'enfant, la laisse seule avec quelques dollars en poche. Une enfant avec une enfant ne peut laisser indifférente Mabel la gérante des mobil-home et son amie Iris. Une jeune fille au bord de l'océan, deux femmes mures, des liens qui se tissent pudiquement, patiemment. Mabel et Iris ont une histoire qui va résonner avec l'histoire de June.

Voilà un beau roman triste et pourtant plein d'espoir. sorti assez confidentiellement au printemps 2017 et qu'il est important de faire découvrir .avec en creux des beaux portraits d'hommes..

Résultat de recherche d'images pour "traverser l'hiver mélanie wallace"

Veuve, maltraitée ou abandonnée, des femmes se viennent en aide. Iris, Mabel, Claire et June quatre solitudes, quatre destins liés entre eux par le fil délicat et précieux de la littérature.

A la fois très doux et plein de bonnes personnes blessées qui se viennent en aide. un roman..qui inhale ..un peu du parfum des Dubliners de Joyce et également un peu de ce formidable film, sans doute à mes yeux le meilleur de 2017:j'ai nommé ”Certain women” de ma cinéaste préférée Keily Reichardt......

« Traverser l'hiver » est un ouvrage de dentelière, porté par .une écriture réaliste et poétique à la fois un roman fragile et tendre sur la résilience et l'oubli qui permettent d'espérer toujours.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..