Critique de charlotte44350

J'avais reçu ce livre dans une box littéraire mais il était plutôt mal noté, j'ai donc eu beaucoup de mal à le sortir de ma PAL mais finalement...

Suite à une partie de poker, quatre amis se promettent de partir camper dans le parc national de Yosemite. Ceo, le tombeur à qui tout réussit, Graham, la force de la nature, Colin, le meilleur ami de Ceo et Rhody, qui finalement ne viendra pas. Il est remplacé par Ellie, une grande sportive, invitée par Ceo mais que personne ne connaît.
Un simple week-end entre copains... en théorie.

J'ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d'appréhension et sans grandes attentes. Chaque chapitre est associé à un personnage, ce qui nous permet d'apprendre à les connaître tout doucement et de découvrir leurs passé respectifs. Étant un livre Young Adult, l'écriture est fluide, sans chichis et les chapitres courts donnent du dynamisme à la lecture.

Ce roman fait 380 pages mais l'intrigue n'a vraiment commencé qu'au bout de 250 pages, un peu long ce démarrage... Même si les personnages étaient intéressants, j'ai ressenti quelques longueurs et je commençais vraiment à me demander où l'auteur voulait en venir. Puis petit à petit, une certaine tension est arrivée jusqu'à ne plus me lâcher jusqu'à la fin !

Les 100 dernières pages m'ont mené là où je ne l'aurais pas imaginé. Nos quatre adolescents vont ce retrouver en bien mauvaise posture. Mensonges, trahison, vengeance... ils devront rester sur leurs gardes, jusqu'à l'irréparable.

Un roman à l'histoire certes classique mais qui m'a malgré tout beaucoup plus et qui ne mérite pas d'aussi mauvaises notes à mon goût. Les longueurs du début ont été vite oubliées grâce à cette fin plus qu'étonnante !