Citations sur Que la montagne est belle (8)

- Ce sont mes Nike porte-bonheur. Au cas où tu te posais la question.
- Je veux bien te croire.
- J'aurais bien mis mes belles chaussures de marche, comme toi. Mais ça aurait été renoncer à la chance.
- Pourquoi as-tu besoin de chance ?
- C'est le problème avec la chance. On ne sait jamais quand on en aura besoin.
La conclusion inéluctable de tout cela me donne le tournis : Ellie est la première fille, de toute l'histoire de la planète Ceo, pour laquelle il est juste de dire qu'il a fait passer la fonction avant la forme. Mais, alors que je considère tout ce qu'Ellie a à offrir, je me dis qu'il serait difficile de déterminer qui de la forme ou de la fonction prévaut sur l'autre.
Elle me préfère. À Ceo.
Statistiquement, cette éventualité est comparable à la réalisation d'une greffe de visage par un singe à un seul bras. Pourtant, je m'autorise à y croire.
Ceo et Grahame se serrent la main, des sourires carnassiers aux lèvres. Tandis que nous montons à bord de la Cherokee, je pense à mon père et à tous les poissons qui se sont retrouvés dans ses filets. Il disait que le secret pour les attraper n’est pas l’appât en lui-même, mais la mise en scène. Pauvre Grahame. Il n’a jamais senti l’hameçon...
les bonnes citations et les bonnes boussoles ont la même utilité : elles t’aident à retrouver ton chemin dans les bois quand tu es perdu.
Ta vérité est comme ce brouillard de mes deux. Je le vois, je le sens. Mais quand j'essaie de l'attraper, POUF ! Plus rien !
Ça t'arrive d'avoir des vraies relations amoureuses, ou les femmes se contentent de tourner autour de toi comme les planètes autour du soleil ?
La neige me cingle le visage.
Je ne sens plus mes pieds.
La tempête hurle sa victoire...