Critique de Andromeda06

Qui aime les bisous ? Ou plutôt devrais-je demander qui ne les aime pas ? En faites-vous souvent ? En recevez-vous tout autant ? Quels sont vos bisous préférés ?

"Bisous, bisous" est un album qui recense un certain nombre de bisous que l'on donne et reçoit dans la vie de tous les jours : bisou câlin, bisou chagrin, bisou surprise, bisou d'amour, petit ou gros bisou, bisou mouillé, bisou bonjour, bisou bonne nuit, etc.

Pour peu qu'on joue le jeu à reproduire ces bisous avec notre enfant, cela peut vite partir en vrille et en éclats de rire. Avec les bisous sur le ventre ou les pieds, par exemple, ça ne rate pas ! Moment très interactif et privilégié que mon fils et moi partageons ensemble le soir avant le coucher (en revanche, il faut prévoir un moment calme en suivant, genre câlins sous la couette, histoire de faire tomber l'excitation que tous ces bisous ont induit !).

Joanna Walsh et Judi Abbot nous offrent ici un album empli d'amour, de tendresse et de complicité. Les illustrations qui accompagnent les petits textes sont colorés mais aérés, aussi mignons et doux que les messages véhiculés.

Un joli album, peu connu au vu du nombre de lecteurs (11 sur Babelio, je suis la seule sur Booknode), qui mériterait à être davantage mis en avant. Nous l'empruntons très souvent à la bibliothèque et on ne s'en lasse pas !