Gründ (03/03/2011)
3.69/5   8 notes
Les petits comme les grands
aiment les bisous...
Venez découvrir, dans ce livre,
mille façons différentes de faire des bisous !

Bisou malin, bisou câlin, Bisou chagrin...
C'est le petit train des bisous !

Du bisou du matin
au bisou du soir pour dire " Bonne nuit ! ",
chacun retrouvera, dans cette histoire,
son bisou préféré !
Que lire après Bisous, bisousVoir plus
Qui aime les bisous ? Ou plutôt devrais-je demander qui ne les aime pas ? En faites-vous souvent ? En recevez-vous tout autant ? Quels sont vos bisous préférés ?

"Bisous, bisous" est un album qui recense un certain nombre de bisous que l'on donne et reçoit dans la vie de tous les jours : bisou câlin, bisou chagrin, bisou surprise, bisou d'amour, petit ou gros bisou, bisou mouillé, bisou bonjour, bisou bonne nuit, etc.

Pour peu qu'on joue le jeu à reproduire ces bisous avec notre enfant, cela peut vite partir en vrille et en éclats de rire. Avec les bisous sur le ventre ou les pieds, par exemple, ça ne rate pas ! Moment très interactif et privilégié que mon fils et moi partageons ensemble le soir avant le coucher (en revanche, il faut prévoir un moment calme en suivant, genre câlins sous la couette, histoire de faire tomber l'excitation que tous ces bisous ont induit !).

Joanna Walsh et Judi Abbot nous offrent ici un album empli d'amour, de tendresse et de complicité. Les illustrations qui accompagnent les petits textes sont colorés mais aérés, aussi mignons et doux que les messages véhiculés.

Un joli album, peu connu au vu du nombre de lecteurs (11 sur Babelio, je suis la seule sur Booknode), qui mériterait à être davantage mis en avant. Nous l'empruntons très souvent à la bibliothèque et on ne s'en lasse pas !
Le texte est certes mignon, mais selon moi, le point fort de cet album ce sont les dessins. Les couleurs sont vives, chaudes et attirent le regard. Les animaux ont tous une bouille tantôt craquante, tantôt rigolote. le texte en lui-même n'a rien extraordinaire, mais associé à ces jolis dessins tout en rondeur, il gagne en tendresse.
Cet album convient parfaitement aux bébés lecteurs car c'est un livre de grand format, les images sont facilement lisibles, les couleurs sont contrastées et le texte peut être mimé.
Bisous, bisous, c'est un album plein de tendresse, aux illustrations rondes et colorées qui ravissent l'oeil. C'est aussi l'occasion idéale d'instaurer un moment de jeu et de partage avec son bout d'chou, car le texte se prête volontiers à une mise en scène : déclamé comme une comptine ou encore mimé ("bisous sur le ventre", "bisous sur l'oreille", etc...), on n'hésitera pas à forcer le trait et jouer de la voix. Je suis totalement conquise par les graphismes incroyablement "mignons" qui nous donnent très envie de faire des bisous à notre tour.
Un album qui invite à la douceur et au câlin, qui plaira aux petits comme aux grands !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Quand j'ai choisi ce livre, ce sont vraiment les illustrations qui m'ont plu. le texte est peut-être un peu en deça du niveau des dessins. Pour autant, les enfants adorent voir les différents animaux et on peut partir dans un bel univers de câlins et d'amour avec cet album.
Un livre tout doux sur les bisous, le contact, plein de tendresse et de poésie. Les illustrations sont aussi douces et poétiques que le texte.

Idéale comme lecture du soir pour apaiser les petits !
Je conseille !

Petit Pingouin a reçu des bisous de tous ses amis. Mais son préféré, c'est... le bisou de sa maman !
Petit Pingouin a reçu des bisous de tous ses amis.
Mais son préféré, c'est... le bisou de sa maman !
Bisou malin, bisous câlin, bisou chagrin, c'est le train des bisous !
Les éléphants en font des GÉANTS !
Et les fourmis des tout petits.