Critique de prune42

Ce roman qui se passe en Italie et aux Etats Unis à des époques différentes est une galerie de personnages reliés les uns aux autres par un fil conducteur. Tous recherchent un bonheur qu'ils n'arrivent pas à trouver : Pasquale Tursi en la belle actrice américaine dont il tombe immédiatement amoureux et qu'il retrouvera malade après des années de recherche, Dee Moray l'amour d'un homme attiré par l'alcool (Richard Burton), Mickael Dane le succès cinématographique... La fin du roman donne un épilogue à chaque personnage et montre que chacun a vécu sa vie plus ou moins selon ses rêves.
Pour moi ce roman peut être intéressant par les destins et les caractères des deux personnages principaux, Pascale et Dee qui captent l'attention du lecteur et réussissent à stimuler l'intérêt jusqu'au bout.
Néanmoins l'intrigue qui n'est pas construite de façon linéaire mais par sauts dans le temps et l'espace, donne parfois l'impression d'être "embouillée".