AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de seriephile


« De si jolies ruines » fait partie de ces lectures qui vous font voyager. de l'Italie aux Etats-Unis, des années 60 à nos jours, Jess Walter nous propose plusieurs scènes d'action, dont une qui m'a particulièrement plu, de celle qu'on prend plaisir à imaginer. J'ai particulièrement aimé les passages se situant à Porto Vergogna, en Italie, dont les paysages sont surement aussi beaux que celui représenté sur la couverture de ce roman.
J'ai apprécié cette lecture, l'amour en est le fil conducteur, celui qui nous motive, nous fait vivre des moments difficiles, celui qui nous fait traverser l'atlantique, celui qui nous pousse à cacher certaines vérités, en somme, celui qui nous mène par le bout du nez.
J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages, même à Pasquale. On retrouve pourtant des célébrités, Michael Deane, Liz Taylor, Richard Burton, mais je ne sais pas si ce n'est pas cela qui m'a posé problème... J'ai découvert l'histoire proposée par Jess Walter sans être profondément touchée, même si les destins croisés de ce roman sont intéressants ils ne m'ont pas transportés.
Une lecture en demi-teinte, pas totalement convaincante mais pourtant agréable.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}