Critique de LUKE59

Brian Remy est un policier traumatisé, rescapé du 11 septembre 2001. Il souffre, entre autres maux, de fréquents trous de mémoire sans compter un sérieux penchant pour la bouteille.Son statut de héros lui donne un accès privilégié à la zone du Ground Zéro en plein déblaiement et il se voit de plus confier une enquête nébuleuse au sujet d' une disparue qui aurait eu vent des attaques peu de temps avant leur déclenchement.Le lecteur est très vite déconcerté par une succession de scènes brusquement interrompues,à l' instar de la mémoire défaillante de Remy. Chaque nouvelle scène le fera émerger dans un nouveau décor à la façon Very Bad Trip.Aux trois quarts du récit, si certaines pièces du puzzle se mettent vaguement en place , l' impression générale de flou artistique subsiste. Au final, un récit très fastidieux à suivre en raison de sa structure morcelée et décevant par la faiblesse de son intrigue .