Critique de Colchik

Quand je commence un livre de Minette Walters, je me demande quelle héroïne en colère je vais rencontrer. Ici, il s'agit de Jane Kingsley dont la convalescence, après semble-t-il une tentative de suicide, se déroule à la clinique des Rossignols, sous la surveillance du Dr Protheroe.
Un mariage annulé peut-il conduire à commettre deux meurtres ? C'est la question que se pose sans cesse Jane Kingsley depuis que la police a découvert les cadavres de son ex-fiancé, Leo Wallader, et de sa meilleure amie, Meg Harris. Comme elle est devenue amnésique à la suite de l'accident de voiture qui l'a amenée à la clinique, elle ne peut répondre à cette lancinante question.
Jane se sent manipulée par tout le monde et, en premier lieu, par son père, un riche homme d'affaires peu regardant sur les moyens pour bâtir sa fortune et la garder. Ses demi-frères sont des bons à rien et sa belle-mère une alcoolique. Quand la police déterre le meurtre du premier mari de Jane, elle devient la suspecte idéale.
Heureusement, comme dans tout bon roman policier, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air et l'art du romancier est de nous égarer sur des fausses pistes. le criminel, puisque criminel il y a, nous révèle que l'habit ne fait pas le moine et la soutane le curé.
Comme toujours, je me suis laissé emporter par l'histoire. L'intrigue est embrouillée à souhait et les personnages hauts en couleur. Seul regret, le fait de rester dans le cadre un peu étroit de la clinique du séduisant Dr Protheroe. Il faut bien une petite histoire d'amour !