Citations sur Le prince et la couturière (50)

Le prince :
Toute ma vie peut être résumée à voir les autres décider ce qui est acceptable pour moi. Quand je mets une robe, c'est à moi qu'il revient de décider ce qui me donne un air stupide.
Toute ma vie peut être résumée a voir les autres décider ce qui est acceptable pour moi. Quand je mets une robe, c'est à moi qu'il revient de décider ce qui me donne un air stupide. (Citation choisie par Dora)
JULIA FERA UNE BONNE REINE
Francès : "Puis-je vous poser une question ? Pourquoi portez-vous des vêtements de fille ?"

Sébastien : "Je ne sais pas. Certains jours, je me regarde dans le miroir et je pense : "c'est moi, le prince Sébastien ! Je porte des vêtements de garçon et je ressemble à mon père." Et puis certains jours, ce n'est pas du tout ce que je ressens... Ces jours-là, je me sens plutôt comme... ...une princesse."

J'ai choisi cette citation car elle représente bien le thème du livre.
Le prince et la couturière

C'est l’histoire d'un prince et d'une couturière nommée Francès.
Un jour, elle confectionne une robe pour une jeune fille qui a des demandes étranges : elle veut une robe moche, dégoûtante, extravagante!
Alors toute la soirée Francès va s'acharner sur la robe pour la lui donner le lendemain. La robe va impressionner le prince qui va finir par embaucher la couturière.
Mais la couturière va découvrir un gros secret sur le prince. LE PRINCE AIME.........?

MON AVIS

J'ai bien aimé le livre.
Il va très vite à lire
et il est plein de joie ! Trop bien :)
M.C
-Vous ne trouvez pas ça étrange ?
-Quelle différence cela fait t-il ? C’est le travail de mes rêves. Nous pouvons nous entraider.
-Vous gardez mon secret et restez faire ces magnifiques robes pour moi...
-et je deviendrai peut-être un jour une grande créatrice.
"Oui, parce que je sais que quelqu'un l'aime encore"
J'ai opté pour des adolescents parce que cela ne changeait presque rien à l'histoire, sauf que tous les enjeux se retrouvaient renforcés. Les protagonistes découvrent des choses sur eux-mêmes pour la première fois, ce qui les rend plus innocents et plus émotifs.
Certains jours, je me regarde dans le miroir et je pense : "C'est moi le prince Sébastien ! Je porte des vêtements de garçon et je ressemble à mon père". Et puis, certains jours ce n'est pas du tout ce que je ressens... Ces jours-là je me sens plutôt comme une princesse.
N’en fais pas trop. Ce travail ne te rendra pas l’amour que tu lui donnes, tu sais.