Critique de SebastienCreo

C'est le quatrième livre que je lis de cette série AU CANADA qui transporte les jeunes dans le passé. le roman est bien écrit et on s'attache au jeune Paul Townend qui rêve de devenir pilote d'avion. On suit son parcours de fermier à jeune pilote puis son ascension durant les années de la guerre jusqu'à sa mobilisation. Les personnages sont crédibles et on sent pas mal de recherche pour l'auteur afin de créer les balbutiements de l'avions ainsi que l'excitation des pionniers qui ont dû s'adapter tout au long de la guerre. Comme le livre est petit, je vous conseil de lire La Première Guerre mondiale de Jean-Paul Viart que j'avais trouvé excellent pour compléter vos connaissances sur le sujet. Dans la même collection: j'ai adoré John Milton Tombes de glaces et de Fer et de sang de Lee Heen Gwong, l'autre livre que j'avais trouvé bon sans plus mon neveu l'a adoré et c'est Derrière les lignes ennemiese de Carol Matas.