Critique de Pixie-Girl

"Mon père : une nouvelle autour de Zsadiste, Bella et Nalla."

Nous revoilà avec un couple phare de la saga; Zsadiste et Bella, avec le début de vie de la petite Nalla.
Cette histoire est tout simplement magnifique. L'évolution du guerrier est impressionnante. Nous l'avions quitté encore torturé et bientôt papa et là c'est un homme totalement différent que nous découvrons au fils des pages.
Bien qu'encore hanté par son passé et que son tout nouveau rôle de père le rend nerveux, c'est un mâle amoureux et déterminé qui se donne les moyens d'avancer.

Avec lui se trouve Bella et bien sûr la petite Nalla (quelques mois à peine). A elles deux, elles deviennent les piliers de Zsadiste et son évolution envers sa fille est tellement touchante et sensible que ça me donne envie de me joindre à eux pour des câlins groupés.
La force de caractère de Bella est toujours bien présente ce qui donne du piment au couple.

Une très belle suite d'histoire pour un couple coup de coeur.

"Les dossiers de la Confrérie : des infos exclusives sur chacun des frères et leurs livres."

Les dossiers de la Confrérie, une vraie pépite pour celles et ceux qui souhaites en savoir plus sur les frères, leurs Shellanes, leurs habitudes et leurs petites manies personnelles.
Chacun a leurs tours, chacuns des frères passent sous la loupe de l'auteur et cette dernière nous en dévoile plus sur Kohler, Rhage, Zsadiste, Butch, Viszs et Fhurie, en plus de ça, les personnages se sont prêter de "bonnes grâces" aux jeux des questions/réponses et parfois il en sort quelques choses d'assez drôle.

J'ai beaucoup aimer cette seconde partie du guide. L'auteur donne vraiment vie, le temps de quelques pages aux frères. Les interviews rendent encore plus réel le personnage et on se sent plus proche de lui que jamais.

"Pour les écrivains : astuces, conseils et l'original du projet de la Confrérie."

Cette troisième partie, n'est pas des plus intéressente. Je ne l'ai lu qu'une fois (a l'achat du guide), et depuis, je me passe de cette partie.
L'auteur nous donne des trucs et astuces pour être selon elle, un bon écrivain. Idéal pour les futurs écrivains, ce qui pour le moment n'est absolument pas mon cas.

"Scènes supprimées."

Scènes supprimées est intéressent dans le sens ou, en tant que lecteur, j'ai toujours eu envie de savoir a quoi ressemblerait un livre si l'auteur avait écrit telle ou telle chose, mis telle action avant telle dialogue, etc.... Et ici, Ward réalise mon rêve en mettant quelques scènes qui n'apparaissent dans aucun des tomes.
J'ai trouver certains passages forts intéressent et j'aurais adorés les voir apparaitres dans les livres, pour d'autre, je suis contente qu'elles n'apparaissent pas, mais je suis ravie d'avoir de nouveau passage de la Confrérie a lire.

"Les meilleures répliques."

Ce cinquième point retranscrit les meilleurs scènes dans chacuns des romans et certaines, sortie de leurs contexte sont a mourire de rire.

"Les frères sur le forum."

Les frères sur le forum? Quel drôle de titre, mais attendez que je vous explique.
J.R. Ward a créer un forum ou elle échange avec les fans, mais elle n'a pas fait que ça. Chaque frères et personnages des tomes ont un espace où ils peuvent intervenir, parler avec les fans, s'envoyer entre eux des boutades, et pourire l'espace d'un autre.
Etrange, mais pas inintéressent, comme je l'ai dit plus haut, on a l'impression que les frères sont bel et bien vivants.

"Tranches de vie."

Ici, Ward partage avec nous, des petites scènes sur le quotidien de la Confrérie. Lors d'une soirée cinéma, Kohler et sa place de roi, Fhurie et son amour pour Bella, le lien qui unis Butch et Viszs et la place de leurs Shellanes dans ce lien.
De très beaux moments a lire et a relire.

"Séance de questions/réponses avec J.R."

Ici, nous avons seulement quelques échangent entre l'auteur J.R. Ward et ses fans. Intérssent ou et non, mais pas forcément utile ici, dans ce guide.

"La chronologie de la Confrérie."

Enfin l'élément qui manquait a chaque fans.
De la naissance d'Audazs en 1618 a la naissance de Nalla en 2007, voici un élement qui renseigne parfaitement et nous aides a recituer les choses.

"La langue ancienne."

Une très belle photo, quoi que complexe, de la fameuse "langue ancienne", la langue utiliser pour les rituels, certains marquage d'union et d'échange entre la Glymérie et le Roi.
Pour moi, on dirais un langage extra-terrestre, mais bon, si c'est la langue officielle des vampires, je veux bien dire oui.

"Les frères interviewent J.R."

La, on inverse les rôles. Imaginez-vous. Ward visite sa nouvelle maison. Il fait nuit, elle est seule et la ces personnages prennent vie et se mettent a l'interviewer.
Assez drôle sur le fond, mais un peut perturbant.

"In Memorian."

In Memorian... Mon Dieu, ce dernier dossier est touchant, car on sait que c'est la seule fois ou Wellsie et Tohr répondent ensemble a une série de questions.
Wellsie est vraiment le seul personnage que je regrette d'avoir vu mourir sur toute la saga. Ce personnage est tellement attachant et sa mort tellement atroce, que cette interview me touche au plus profond, même si elle n'a rien d'extraordinaire en elle même.

Une très belle fin, pour un ouvrage qui a le mérite d'exister.