Critique de iz43

Lorsqu'on quitte Adam et Sarah à la fin du tome 2, c'est la fin du monde, le chaos comme ils l'appellent. Ils quittent Londres en compagnie des deux frères de sarah.
On les retrouve dans les bois tentant de survivre. Mia a 2 ans. Sarah est enceinte. Surgissent alors 3 hommes à moto soi disant du gouvernement. Adam Sarah et Mia sont arrachés à la forêt et conduit dans un endroit secret. Des individus cherchent à exploiter leurs dons. Saul un des hommes à moto est un personnage hyper inquiétant ne reculant devant rien pour assouvir ses propres désirs.
J'ai trouvé ce tome 3 un peu moins palpitant que le 2 mais c'est normal: le chaos est arrivé, Mia est sauvée (pour rappel elle devait mourir le jour du chaos). J'ai encore apprécié cette lecture. L'exploitation du don d'adam autour des nombres qui annoncent la mort d'une personne et de nouveaux dons est vraiment intéressante. J'ai tremblé pour Sarah Adam et Mia auxquels je me suis attachée. J'ai aimé aussi les relations entre les personnages. Sarah est une belle personne mais j'ai encore été plus touchée par la petite Mia et ce duo mère-fille très émouvant.

Ma lecture a cependant été un peu gâchée par une erreur d'impression. Je possède le grand format. Tout va bien jusqu'à la page 160. Puis on se retrouve à nouveau à la page 130. Il me manque du coup les pages 161 à 190. C'est vraiment rageant. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne m'explique pas pourquoi les livres n'ont pas été retirés de la vente. C'est quand même un budget. J'hésite à racheter le tome 3. Je ne voudrais pas tomber encore sur un exemplaire à défaut. Expérience assez désagréable. Surtout que ça arrive bien entendu à un moment crucial du récit.