Critique de linagalatee

Deux ans après les terribles tremblements de terre qui ont mis l'Angleterre à genoux, Adam, Sarah et Mia, leur fille, vivent de camp en camp en se cachant, vivant comme des chiffonniers.

C'est le chaos. Cette prémonition fatidique du 01012027 a eu lieu. Adam avant bien tenté de prévenir tout le monde, mais le monde est sourd et aveugle parfois.

Tout n'est que désolation et misère. Ceux qui reconnaissent Adam font tout pour le protéger lui et sa petite famille, qui va bientôt s'agrandir. Mia qui n'a que 2 ans a hérité du don de sa mère mais plus encore.

Le Gouvernement, ou ce qu'il en reste, les suit à la trace jusqu'au jour où immanquablement ils se feront prendre. Même si Adam et Sarah vont lutter de toutes leurs forces, seront-ils assez forts pour se protéger, protéger leur fille et le bébé à venir.

La tension est toujours la même et pire encore avec ce troisième et dernier tome. On partage tour à tour leur peur, leur désir de changer encore le monde, leur amour et celui de Mia.

Adam a muri en deux ans, mais la même colère coule encore dans ses veines, il donnerait sa vie pour ses femmes, comme il appelle Sarah et Mia, jusqu'à se sacrifier, s'il le fallait. L'adolescent fougueux a laissé place à un homme courageux et plein d'espoir.

Sarah, toujours aussi douce envers ceux qu'elle aime, peut se révéler une véritable lionne quand on tente de toucher aux siens.

Et Mia, petit bout de bonne femme, se révèle d'une intelligence au-dessus de la normale, bien au-dessus.

On peut se douter que le Gouvernement n'est pas prêt de les lâcher. Ils sont prêts à tout pour obtenir leurs pouvoirs, à des fins pas toujours philanthropiques.

Ce troisième opus ne vous décevra pas, il est dans l'exacte lignée des précédents, mais il a un petit goût supplémentaire, celui de la fin de l'histoire que l'on a partagé avec tous les héros. On a l'impression de les abandonner à leur triste sort dans ce monde désormais déchiqueté.

Je me serais régalée d'un tome supplémentaire encore, pour enfin pouvoir les voir vivre libres et heureux au sein d'une communauté qu'ils auraient créée à leur image, dans le respect et l'amour les uns des autres. Mais le monde n'est certainement pas ainsi fait, du coup j'ai rêvé ma fin, à vous maintenant de rêver la vôtre.