Critique de viedefun

JR Ward est vraiment une auteure incontournable dans ce genre littéraire qu'est la romance paranormale. Sa saga La confrérie de la dague noire est incroyable de par sa longévité et la concordance entre l'évolution de l'intrigue ainsi que du développement de la multitude des personnages qui interagissent entre eux depuis le tout premier tome. Même si cela faisait presque deux années que je n'avais pas lu un nouveau tome (Honte à moi !), et bien, je vous le dis haut et fort, une fois plongée dans les premières pages de L'amant des Ombres, je suis redevenue accroc aux aventures de mes petits vampires chéris ! Il faut dire que les personnages sont tellement charismatiques et puis, il y a le fait qu'ils vivent tous ensemble au même endroit, partagent leurs coups durs et leurs petits bonheurs du coup, je les retrouve dans ce livre comme des amis que je prends plaisir à revoir après un long moment d'absence. Même si la romance principale, celle de Trez et de Selena, ne m'a pas inspirée plus que ça, l'auteure se rattrape avec les romances annexes que j'ai vraiment pris plaisir à lire : Xcor et Layla (avec le passage de la salle de bain…Alors là, je pense que JR Ward s'est surpassée pour envoyer la sauce, au sens propre comme au sens figuré…Oh oh oh (rires gras...). Je me demande comment ça va être avec le 15ème tome qui leur sera réellement consacré !). Il y a aussi iAm, le frère jumeau de Trez, qui va lui aussi rencontrer l'amour de sa vie et là, ça a été vraiment une très bonne surprise pour moi ! (Et pourtant, ce n'était pas gagné pour notre jumeau Ombre car il avait juré de rester chaste toute sa vie….Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !). Il va sans dire que j'enchaîne directement avec le 14ème tome, puisque je l'ai sous la main, parce que décidément, je suis vraiment fan de la confrérie de la dague noire !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..