La confrérie de la dague noire tome 13 sur 21
Milady (18/11/2016)
4.14/5   45 notes
Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s'Hisbe. Depuis, il n'a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout.La rencontre avec l'Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu'il ait la force de se battre pour elle... Car s'il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la poss... >Voir plus
Que lire après La Confrérie de la dague noire, tome 13 : L'amant des ombresVoir plus
Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Voici un nouveau tome qui suit pas mal de choses entamées dans les précédents. Comme l'auteur aime à le faire depuis un certain temps, elle raconte l'histoire de plusieurs couples à la fois, plusieurs histoires dans l'histoire. Nous n'avons plus un tome = un couple, mais une suite logique où nous voyons évoluer les nombreux personnages de la série. Ainsi, au milieu des frères d'armes, ceux qui ont désormais trouvé leur moitié et vivent dans la grande maison du roi, nous suivons désormais les aventures, les bonheurs et les malheurs des personnages secondaires.

Ce volet traite surtout de Trez, l'Ombre, sorte de vampire aux dons particuliers, comme se dématérialiser en Ombre ou sortir au grand jour. Trez a fort à faire puisqu'il est victime d'une maudite destinée due à son thème astral, il est "l'Oint". Celui dont les étoiles ont décidé qu'il devrait s'unir à la princesse héritière de son peuple. Sauf qu'il refuse de se soumettre à ce choix imposé. Il a quitté la prison dorée du palais, aidé comme toujours de son frère jumeaux I'am. Ainsi, les deux frères ont trouvé une maison et une famille auprès des frères guerriers de la dague noire et ont tenté de se faire oublier de leur peuple. Mais ils ont été retrouvé et Trez va devoir affronter son destin. Trez qui a entre temps rencontré l'amour, complètement tombé sous le charme de Séléna, une des Elues qui les nourrissent.
Séléna elle aussi a été conquise par Trez, elle lui a offert sa virginité, sauf qu'entre les deux c'est un amour impossible. Lui se considère comme maudit, elle est atteinte d'une maladie incurable.
Le tome commence lorsque prise d'une forte crise Séléna se dit qu'elle ne peut mourir sans lui avouer son amour. Ce tome est particulièrement poignant, c'est une romance qui se construit en connaissant déjà la fin tragique. Beaucoup d'émotions et une belle histoire entre ces deux personnages perdus.

Parallèlement nous suivons encore une fois les aventures tumultueuses de Layla et Xcor, et rien n'est de tout repos entre les deux... Une romance qui avance et recule, une histoire bien compliquée entre ces deux personnages désespérés dont j'ai hâte de connaître l'issue. J'avoue que c'est un peu mon couple chouchou que j'aime à suivre depuis quelques tomes, et là encore une fois, je suis frustrée car il faudra attendre la suite au prochain épisode.

Ensuite nous suivons Rhage et ses états d'âmes, en voyant Séléna mourante il se rappelle ce qu'il a lui-même vécu avec "sa" Marie, nous le voyons telle une fillette tomber dans une faiblesse qui ne lui ressemble pas.

Enfin, petite découverte et bonne surprise, I'am, le personnage aimable et altruiste trop souvent évincé par son jumeau, va trouver l'amour.... Une jolie histoire, piquante, qui m'a surprise et que j'ai finalement préférée suivre dans tout ce récit. je n'en dis pas plus et vous la laisse découvrir.

Dans ce livre j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire de Paradis ou d'Affres superflues dans tout le récit. Il y avait déjà tant d'histoires et de personnages différents à suivre... J'ai aussi trouvé le dénouement un peu facile, mais comme d'habitude, tout se lit avec plaisir et j'ai véritablement envie de retrouver Xcor et Layla.

Ce ne fut peut être pas mon tome préféré, mais un tome qui m'a émue et m'a bouleversée... Arrivé au 13 ème volet d'une même série, continuer à nous émouvoir et à nous surprendre c'est plutôt pas mal de la part de J.R.Ward !
Lien : https://www.facebook.com/Haf..
La Confrérie de la Dague Noire Tome 13 L'Amant des Ombres de J.R. Ward, présentation
Territoire des s'Hisbe, Trez est en sang. Il a tué un autre mâle pour tenter de se sauver car il ne veut plus être prisonnier. Mais il ne sais pas encore où aller. Il était désigné comme le géniteur des prochaines reines des Ombres. Son frère iAm a été battu et torturé.

20 ans après, c'est la liberté, mais une menace pèse au dessus de la tête de Trez.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 13 L'Amant des Ombres de J.R. Ward

Cela faisait 2 ou 3 tomes que j'attendais l'histoire de Trez, Ombre, et Selena, Elue. Et je ne suis franchement pas déçue. Un véritable coup de coeur que ce tome 13 que je trouve un des plus aboutis. J'aime beaucoup La confrérie de la Dague Noire, ses histoires de vampires, de sexe, aussi. Mais dans ce roman encore plus, comme dans les autres, il y a une telle profondeur, j'allais écrire humaine, que l'affection pour tous les personnages est indéniable. Quelle grande famille que cette confrérie qui a accueilli des humains, qui a changé le sort des Elues, qui a fait la paix aussi avec diverses factions et qui a accueilli aussi d'autres personnages. le roman démontre également tout ça. Ils sont là pour les uns et les autres.

Entre Trez et Selena, ce n'est gagné. Auparavant, ils ne se sont pas tout dit. Et ici, encore, ils ne se disent pas tout. Il faudra attendre de nombreuses pages pour ça. Trez a son passé d'Ombre, il a une épée de Damoclès au dessus de sa tête car il est le mâle qui doit faire un enfant à une princesse. Mais après de nombreuses souffrances, il a réussi à fuir. Er toujours avec son jumeau, iAm, qui le protège, qui a un rôle d'ange gardien. Car Trez mène sa vie tambour battant, au mépris de tout. Sa rencontre avec Selena va tout changer. Il va tomber profondément amoureux. Elle aussi et ce sera elle qui l'avouera en premier. Lui ne s'ouvre pas plus que ça ou Selena ne l'entend pas assez car elle a peur de lui avouer qu'elle est malade, profondément malade et elle ne veut pas de la pitié des autres et encore moins de la sienne. Mais Selena est la Reine de Trez. Et ils vont vivre des moments inoubliables. Il va tout faire pour elle jusqu'à l'inéluctable. J'attendais un virement de situation qui n'est pas venu mais il y a quand même une très jolie fin.

Qu'arrive-t-il à Rhage ? Il est pris de malaises, il ne se sent vraiment pas bien. Il fait tout ce qu'il peut mais Mary lui manque. Il sait qu'il ne pourrait pas être là sans une intervention de la Vierge Scribe. Et ce qui arrive à Trez et Selena le met au plus mal.

Une véritable course contre la montre est engagée pour sauver Selena. La maladie sera-t-elle plus forte ? Comment cela va se passer pour elle ? Trez fait tout pour elle. Il va l'accompagner tout le temps et devra lui promettre bien des choses qu'il devra tenir pour peut-être tenter de vivre et surtout être là pour son frère iAm. Juste un retour pour des jumeaux qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, qui ont tout affronté ensemble ou séparément, mais avec un seul but commun, sauver sa moitié.

Maintenant il me tarde de savoir ce qui va se passer entre Xcor et Layla mais aussi Ahssaut et son humaine et je peux encore attendre un petit peu car j'ai des tomes à lire avant. En tous les cas, pour les premiers, c'est de plus en plus difficile. Layla est enceinte et ses rencontres avec Xcor deviennent de plus en plus intimes, car même s'ils ne s'avouent pas leurs sentiments, ils sont réellement sous-jacents. Layla se cache de la confrérie pour les sauver avec le marché passé avec Xcor. Ce dernier est de plus en plus mal au point. La confrérie et le roi lui en veulent et c'est pratiquement un vampire mort.

Toujours les éradiqueurs qui semblent de plus en plus puissants, qui sont toujours poursuivis par les vampires afin qu'ils arrêtent de semer la mort sur leur passage. Depuis plusieurs tomes déjà les batailles sont moins intenses mais elles n'en cachent pas moins le combat qui continue.

Le rythme de ce tome est très enlevé. On assiste à de belles courses poursuites, à de beaux moments partagés, à des révélations toujours intenses. Un petit bémol, tout de même, est cette fin un peu trop rapide, mais bien amenée et qui m'a surpris. Mais avec déjà plus de 600 pages, cela aurait donné un roman beaucoup plus long.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
J'étais impatiente de lire ce tome, comme tous les précédents d'ailleurs, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Et en même temps, la fin m'a tellement frustrée que c'est assez difficile pour moi d'écrire cette chronique.

L'histoire se déroule à la suite, comme d'habitude. Les vampires peuvent enfin souffler un peu après les dernières élections qui ont permis de mettre un terme au coup d'Etat organisé par Xcor et sa bande de salopards. Pour autant la guerre s'intensifie toujours. L'intrigue générale prend vraiment une grande place dans ce tome, comme dans les derniers. Si cela me dérange un peu parfois (en terme de frustration toujours ^^) je me suis faite à l'idée et j'apprécie toujours énormément. Je pense que c'est le prix à payer pour avoir un univers aussi immense et avec une galerie de personnages toujours plus grande.
Côté personnel, ce tome met en scène l'histoire que vont vivre Selena, une des Elues, et Trez, une Ombre. C'est une histoire qui couve depuis quelques temps, mais vu la personnalité des deux, c'était loin d'être gagné.

Selena est une Elue qui a toujours fait ce qu'on lui demandait sans jamais poser de questions. Mais depuis qu'elle a rejoint le monde réel, elle s'en pose de plus en plus. Elle est adorable. Surtout, elle cache un lourd secret, difficile à porter mais qu'elle garde pour ne pas embêter les autres. Elle est pleine de vie, elle rêve d'aventures et elle est nouvelle dans le monde des humains donc toutes ses réactions apportent une vraie fraîcheur au roman. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié dans sa globalité.

Trez est une Ombre. Il fait parti du peuple des s'Hisbe. Plus que ça, il est l'Oînt. Les étoiles l'ont désigné comme étant le futur conjoint de la princesse. Ce rôle n'étant ni plus ni moins que celui de prisonnier, il a fuit son peuple, avec son jumeau. Il a enchaîné les conquêtes féminines uniquement pour le côté relation charnelle sans jamais les revoir. Cependant, quand il rencontre Selena, il va ressentir une forte attirance pour elle. Mais il va tout faire pour la fuir, ne se sentant pas digne d'elle. Trez est juste le gars qui va tout faire pour Selena, malgré son avenir trouble, il va vouloir offrir à celle qu'il aime le meilleur. J'ai juste adoré ce personnage.

Il m'apparaît difficile de faire cette chronique sans aborder iAm, le frère jumeau de Trez, au moins pour quelques mots. iAm, c'est le jumeau qui aura mis sa vie entre parenthèses pour sauver son frère. Il est prêt à tout pour le bonheur de son frère. Il l'est tellement qu'il en vient à oublier son propre bonheur. C'est le genre de relation qui peut rappeler celle de Fhurie et Zadiste les deux frères de la Confrérie avant que Zadiste rencontre Bella.

La relation entre Selena et Trez ressemble à une course contre la montre avant que le futur ne les rattrapent et cela m'a beaucoup plu également. La fin est magnifique (les gars, il m'a fallut toute une nuit de réflexion pour arriver à cette conclusion et ne plus avoir envie de jeter le bouquin xD). La fin est belle donc, et pourtant elle me laisse un goût d'insatisfaction, au point de rêver d'un prochain tome remettant Trez en avant.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, les pages défilent à toute vitesse. Sans m'en rendre compte je lisais parfois des centaines de pages d'une traite. L'univers est toujours aussi passionnant et je suis impatiente de lire la suite.

En bref, malgré une fin frustrant, ce fut une belle lecture avec une histoire passionnante et un univers toujours aussi garni.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un treizième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir enchainer les douze premiers tomes durant l'été. Et franchement, l'auteur m'a fait passer par de nombreuses émotions. du coup, je suis un peu mitigé à la fin…

L'histoire est celle de Trez, qui va vraiment se battre pour Selena, même si la vérité va les rattraper rapidement. En effet, Selena n'est pas de la même nature que Trez, donc cela va poser un certain nombre de problème. Puis, de nombreuses choses vont leur arrivé entre une guerre qui menace la Confrérie, les autres histoires de autres personnages qui s'en mêlent…

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, car contrairement aux autres tomes, moins d'histoires entremêlées en plus de celle entre Selena et Trey. J'ai vraiment accroché à ces deux personnages, mais aussi à leur entourage. J'ai trouvé leur histoire aussi magnifique que dramatique. Avec ce tome, je suis passée de la joie aux larmes en passant par la colère. Une histoire très complémentaire des autres, que j'ai vraiment appréciés malgré une fin qui m'a mise en colère.

La fin est plutôt inattendue au vu des tomes précédents. Je m'attendais à de la surprise, mais pas à ce point-là… Cela m'a rendu heureuse pour certains personnages, mais très triste pour d'autres. J'espère retrouver ces derniers dans un prochain tome… Sinon je serai très triste pour la destinée de ces personnages.

Selena est un personnage que j'ai vraiment appris à apprécier. Elle a un certain caractère appréciable : elle ne se laisse pas faire. Mais on voit aussi qu'elle a un côté fragile, notamment quand elle apprend certaine chose sur son état. Elle est vraiment adorable avec Trez et arrive à se reposer sur lui facilement, même si elle voudrait qu'il se confie plus à elle. J'ai vraiment apprécié ce personnage un peu différent des personnages que l'on a découvert dans les autres tomes. Il est vraiment que l'auteur arrive franchement à faire des personnages originaux à chaque tome pour nous laisser en découvrir plus sur son univers.

Trez est un personnage assez mystérieux, qui a peur de ne pas être heureux. En effet, quand il se rend compte que sa « Chérie » n'est pas aussi en forme qu'elle le prétend, il va voir son monde s'écrouler. Il voudrait la sauvée, l'aider à aller mieux. Mais il n'est pas possible de faire grand-chose, alors comme un gentleman, il va se battre pour qu'elle soit heureuse. Je l'ai trouvé trop mignon et trop sexy (aussi, oui, parce que franchement vu comment il est décrit, j'ai bavé). Bref, un personnage ressemblant parfois à ces collègues, mais avec des relations familiales et une histoire bien différente et originale. J'espère le retrouver dans un autre tome plus tard.

Le style d'écriture est toujours comme j'aime : avec beaucoup de description au niveau de sentiments et des pensées des personnages avec un point de vue externe. Puis, je n'ai plus aucun problème à rentrer dans l'univers une nouvelle fois, car je trouve qu'elle précise vachement qui sont les personnages sans que j'ai besoin de relire mes anciennes chroniques.

En général, une magnifique histoire entre Selena et Trez, qui a su faire naitre en moi de la joie, mais aussi beaucoup de tristesse.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ces derniers temps, j'étais déçue des tomes de la Confrérie. Non pas parce que l'auteur quittait le modèle 1livre=1couple (au contraire), mais parce que l'histoire dans son ensemble manque de profondeur.
Notons également des erreurs dans le résumé : Serena n'est pas la fille de la Reine et Trez compte sur au moins une autre personne...

Dans ce livre, l'auteur se penche sur les Ombres : Trez et iAm. Ils ont perdus dans le tome précédent tout ce qui les rendaient unique. Ce tome le confirme : ils sont comme les autres. Des gros durs qui roulent des mécaniques et s'obstinent, mais qui devant une "âme soeur" deviennent des idiots.
Ici, il faut que l'amour de Trez soit [spoiler]mourante[/spoiler] pour qu'il se décide à se réveiller et à profiter de ce que la vie lui offre. On aura donc d'un côté le romantisme fleur bleu dégoulinant de Trez, face à tous les soucis que les autres doivent gérer.
iAm est toujours là pour soutenir son frère et je dois dire qu'un dévouement pareil force le respect. Il supporte toutes ses conneries et risque même sa vie à plusieurs reprises, c'est beau l'amour fraternel. Heureusement, à la fin l'auteur prend des mesures pour équilibrer la balance !

Du côté de la Confrérie c'est un peu le bazar...l'auteur introduit les personnages qui vont lancer la série dérivée (Legacy qui arrive en fin d'année chez l'éditeur), prépare le terrain pour de nouveaux jeux politique, fait de Xcor un agneau décevant et règle un problème d'éradiqueurs en claquant des doigts...ah il est loin le temps où c'étaient les grands méchants !!!!

Dans l'ensemble il n'y a pas vraiment de surprise. On revoit un peu tout le monde, même Rhage qui est pathétique, on prend des nouvelles de tout le monde quel que soit son camps, et le lecteur se désole des guimauves que sont les guerriers.

De plus, il y a toujours quelque chose qui me chiffone : je n'adhère pas du tout au niveau de langage de l'autrice pour ses dialogues entre les frères. C'est "mon pote" à répétition et autre, ça me donnerait presque la nausée. Je n'y crois pas un instant et c'est à la limite de gâcher ma lecture.

C'est vraiment dommage que l'auteur soit partie d'une bonne idée pour arriver à un livre qui manque de la magie et du piquant de la série. le bon côté, c'est que le sexe, bien que présent, ne monopolise plus 95% du livre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

— Trez, tout me terrifie. (Elle montra les cachets.) J’ai peur de les prendre. J’ai peur d’aller dormir…
— Tu es très courageuse… Le courage ne signifie pas que tu n’as pas peur. (Il posa la bouche sur la sienne et l’embrassa.) Mon Dieu ! je t’aime tant. Je t’aime si profondément. Je t’aime pour toujours.
Glissant les bras autour de lui, elle le serra fort et essuya peut-être quelques larmes sur sa chemise.
— Très bien, tu me trouves courageuse… eh bien, tu es le mâle le plus romantique que j’aie jamais connu, vu, ou même entendu parler.
Ce fut à son tour de rire, et le grondement grave sonna agréablement à son oreille.
— Oui. C’est ça. Bien sûr.
Collant son corps contre le sien, elle ajouta :
— Il n’y a rien de plus romantique sur terre que d’aimer quelqu’un de tout son cœur, même en sachant que cette personne va disparaître.
Il se figea.
— Comment un mâle pourrait-il aimer une femelle de valeur comme toi autrement que de toute son âme, absolument et sans le moindre regret ?
Comme ils demeuraient là dans ce tunnel, à mi-chemin du complexe et de la maison principale, elle songea qu’il était logique que ce qui partait de chaque côté d’eux semble se perdre dans l’infini. Ils n’avaient que ce point central, ici et maintenant, et ils devaient s’arranger pour en tirer le plus de bonheur possible.
— Êtes-vous en train de m’offrir votre veine ?
Comme le regard de l’Élue virevoltait soudain partout dans la maisonnette en prenant soin de l’éviter, lui, il laissa de nouveau échapper un léger rire.
— Je vais prendre ça pour un non. En outre, vous avez déjà aidé et soutenu l’ennemi une fois, et nous savons tous les deux comment cela a tourné.
— Pourquoi me tourmentez-vous ?
Il but encore une gorgée, qu’il avala avec difficulté.
— Parce que j’en ai envie. Et je suis un salopard, vous vous rappelez ? Un salopard qui vous force à subir sa présence nuit après nuit alors que vous portez l’enfant d’un autre mâle.
— Vous souffrez.
— En fait, depuis que vous êtes là, plus du tout.

– Parce que je veux pouvoir choisir. Je veux être capable de prendre les risques que je veux. Et inutile de me balancer le récapitulatif de ces meurtres, comme si j’en avais oublié le moindre détail. Des membres de ma lignée ont été assassinés, eux aussi. N’ai-je pas le droit de vouloir me venger ? Ou est-ce que, ça aussi, c’est un truc réservé aux porteurs de couilles ?
Il posa les mains sur le bureau et se pencha vers elle.
– Les Mâles ne peuvent pas enfanter.
Elle se leva de son fauteuil et se retrouva nez à nez avec lui.
– Tu as raison. J’aimerais bien voir l’un d’entre vous subir cette expérience. Vous vous mettriez à chialer comme des gamins au bout de dix minutes.
— Alors ? demanda Zypher. À quoi ressemble-t-elle ?
À cette question, un silence, qui sembla avoir percuté le bruit ambiant, s’installa soudain dans le salon.
Et Xcor ne voulait pas leur en parler mais il avait caché ce secret pendant si longtemps.
Avec des mots hésitants, il dit :
— Elle est… la lune dans le ciel nocturne. Et voilà le début, le milieu, et la fin de l’histoire. Il n’y a rien de plus à en dire, et je ne parlerai plus jamais d’elle.
Ça ne peut pas être fini, se dit-il.
Je ne suis pas prêt.
Je ne veux pas lui dire adieu.
Je ne peux pas la laisser partir ce soir.
Ça ne peut pas être fini...