AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Bon j'avais dis qu'il y avait qu'une femelle combattante dans la saga… eh bien j'ai raison :)
Dans le tome précédent, on rencontre une élue hors du commun. Elle se nomme Payne (nom anglais). Elle est la soeur jumelle de Vishous et donc fille de la divine Vierge scribe et du guerrier Bloodletter. C'est une femelle qui aime se battre et le démontre à chaque fois lors de ses rencontres avec Kohler. Malheureusement, un tragique accident va la rendre paralysé. de cette accident va découlé une autre rencontre humaine qui se révélera être une personne importante pour Butch. Ce tome peut se considérer comme le tome des révélations : on découvre qu'elle est la jumelle de Vishous, qu'elle a commis un crime qui a engendré sa punition chez les élues, et qu'elle a un don qui est à l'opposé de celui de son frère, et qu'en plus celui qui est censé être son compagnon humain, n'est autre qu'un hybride et … surprise!!

De plus, cet accident nous montre un autre aspect de V. Ce dernier n'est pas dans son état normal et sa shellane ainsi que son meilleur en son inquiet et ce qui va se passer entre ce trio, non ce duo, nous laisse un léger petit goût amère (snif)

Petit bémol dans ce tome : Payne. Encore une fois, je me dis que Ward le fait exprès ou n'a pas d'idée pour ses personnages principaux. J'entends par là, ceux pour qui les tomes sont consacrés. Plus on avance dans les tomes, plus ils deviennent du hors série. On entends moins parler d'eux que des personnages dit secondaire. Deuxième cas, le personnage de Payne est mal défini, non, pas mal défini mais mal interprété ou mal fait. Dans le tome précédent, on a droit à une Payne dynamique, pleine de vie et d'énergie et une très grande combattante mais une fois arrivé, dans son tome on se retrouve avec une Payne pleurnicheuse et niaise. Ok, elle est passé dans une mauvaise passe mais une fois guérie, on aimerais retrouvé cette femelle combattante qui est prête à braver les lois. Mais non, rien de tout ça. Suis encore une fois déçue et ce qui sauve ce tome, c'est bien l'histoire annexe entre V et Butch.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}