Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 9 : L'amant déchaîné (23)

Payne réalisa que « je t’aime » pouvait vraiment être dit sans que les mots ne soient prononcés. Les actions comptaient bien plus que les paroles.
— Écoute-moi bien, bambina. (Merde, on aurait dit qu’il grognait.) Je te veux. Maintenant. Dans ta chambre. Par terre. Contre le mur. Dans le couloir. N’importe comment. N’importe où. N’importe quand. C’est clair ?
Même étouffé par un bâillon, Vishous cria à plein poumons. Un hurlement qui ne s'arrêtait plus.
Il hurla pour ce qu'il avait perdu -pour le mâle diminué qu'il était devenu-pour Jane- pour les parents qu'il n'avait pas choisis -pour la sœur qu'il aurait aimé connaître -pour ce qu'il avait forcé son meilleur ami à faire...
Il hurlant durant ce qui lui sembla des heures, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de souffle, plus de conscience, plus rien.
Plus de passé, plus de présent.
Jusqu'à c qu'il n'existe plus.
Et au beau milieu de ce chaos, d'une façon étrange et incroyable, il se retrouva libre.
- Oh, dieux, qu'ai-je donc fait... ?
Il se força à relever la tête.
- Souffhrance... La seule façon qui aurait pu être meilleure aurait été que je jouisse en toi.
Elle fut momentanément soulagée. Puis demanda :
- Qu'est-ce que ça veut dire, "jouir" ?
— Tu es ma sœur. Et c’est lui que tu veux. (Il haussa les épaules.) Et puis… moi aussi je suis tombé amoureux d’une humaine. En fait, j’ai aimé Jane une heure à peine après l’avoir rencontrée. Alors je… te comprends. Sans ma shellane, je ne serais plus rien. Si tu éprouves pour Manello la moitié du sentiment que j’ai pour Jane, ta vie ne sera jamais complète sans lui.
Impulsivement, Payne se jeta sur son frère – qu’elle faillit renverser dans son enthousiasme. Elle le serra éperdument contre elle.
— Oh mon frère… !
Il lui rendit son étreinte, et la tint contre lui.
— Je suis désolé d’avoir été un vrai connard.
— Non, tu as été… (Elle chercha le mot juste.) Un vrai connard.
Quand il se mit à rire, le son résonna de façon caverneuse à travers sa large poitrine.
— Tu vois ? On finit par être d’accord sur quelque chose.
Butch fit de son mieux pour être invisible, il baissa les yeux sur ses mocassins Dior Homme. Il savait que V n’était pas du genre à raconter des mots tendres sur un ordinateur ou par téléphone. D’ailleurs, il restait très froid envers Jane dès qu’ils étaient en public. Malheureusement, Butch n’était pas un vampire pur sang, et il lui était impossible de se dématérialiser. Et puis, il aurait l’air con s’il se mettait à courir brusquement !
Butch lui posa une main sur l'épaule.
- Écoute-moi. Tu as autant le sens de la mode qu'un banc public et des capacités à interagir avec des gens dignes d'un couteau à viande...
- C'est censé m'aider?
La fille d'une déesse ?
Quelle importance après tout ? Elle aurait aussi bien pu être la fille d'une autruche -il n'en avait rien à foutre.
Et ce salopard d'humain refusait de baisser les yeux, alors qu'il était déjà à moitié étranglé. En fait, ce chirurgien à la con risquait de mourir les sourcils froncés et le regard noir.
Lorsque le groupe des bâtards apparaissait quelque part, le sang coulait.