Critique de bulle39

Un peu déçue de ma lecture malgré le résumé et les commentaires positifs.

Je n'ai pas trouvé très crédible la relation entre Kohler et Beth. Beth, qui éprouve immédiatement du désir pour Kohler qu'elle ne connaît pas et qui lui saute dessus dès la 2ème rencontre. Kohler, lui n'a jamais éprouvé de sentiments, ça fait des lustres qu'il est vampire, et il tombe amoureux de Beth au 1er regard.
Je veux bien croire au coup de foudre, mais cela ne s'est pas fait dans la subtilité. S'ensuivent des mots d'amour et un mariage au bout de quoi...une semaine ?

Le fond du récit est plutôt pas mal, j'ai rechigné plus sur la forme, un langage un peu enfantin parfois lorsqu'il s'agissait des dialogues entre Billy et l'éradiqueur notamment.
Monsieur X, d'ailleurs, dont l'identité reste un mystère, membre de l'Omega, société dont on ignore beaucoup de choses, et qui fait on ne sait pas trop quoi en fait. A découvrir donc par la suite.

En parlant d'éradiqueur, savoir qu'on les repère, entre autres, par l'odeur de talc pour bébé, j'avoue que ce n'est pas vraiment une odeur que j'aurais associé à un gros méchant...mais soit (sourire).

Un début de relation également surfait pour Butch et Marissa. J'ai aimé l'humour de Butch mais Marissa est trop niaise et sans tempérament.
Il manque des éléments sur la vierge scribe, pas crédible dans le rôle qu'elle doit tenir je suppose, je la vois plutôt comme la maman qui réprimande ses enfants.

Bref, un tome moyen pour moi, les éléments sont longs à se mettre en place et s'enchainent rapidement sur la fin.
Je lirai cependant la suite parce que j'ai envie de découvrir les autres membres de la confrérie, ils m'intriguent.