Critique de Math_chan

Bienvenue dans le monde de la Confrérie de la dague noire, un univers ou les vampires sont une espèce différentes des humains, ils ne les chassent pas, se nourrissent exclusivement du sang du sexe opposé de leur propre espèce car on nait vampire on ne le devient pas et la transition s'effectue vers les 25 ans de l'individu. Ces créatures sont pourchassées et en voie d'extermination par la société des éradiqueurs menés par le mal absolu : l'Oméga pendant maléfique de la Vierge scribe, divinité de l'espèce. le seul rempart entre les éradiqueurs et les civils sont les membres de la Confrérie de la dague noire qui ont pour chef le dernier vampire de sang pur : Kolher. Ses membres sont torturés, vivotent mais pas organisés… le tome débute par l'un des membres de la Confrérie, Audaszs, qui demande à Kolher de l'aider avec Beth, sa fille cachée, car elle est proche de sa transition et risque de mourir, le sang de Kolher étant pur, il est puissant et lui assurerait la vie. Kolher refuse et par du lieu de rendez-vous sans se douter que c'est la dernière fois qu'il verra son frère d'arme car il va être tué. La confrérie se rassemble après le drame et commence à s'organiser pour retrouver l'assassin du mâle qui était leur frère. de son côté, Beth a toujours vécu avec les humains et ne se doute pas de sa véritable nature. Elle est journaliste pour un journal local, a quelques ennuis de santé qu'elle ne comprend pas et surtout elle se fait agresser un soir en rentrant chez elle. La collision entre les deux mondes auxquels elle appartient va être fracassante, va-t-elle survivre à ce qui l'attend et surtout que veut Kolher d'elle ?
J'avais envie de faire une re re re lecture de ce tome 1 qui a une saveur toute particulière à mes yeux puisqu'il représente la découverte du Boudoir en 2016 et par extension celle de cette saga. J'adore les personnages de ce tome, à savoir Beth et Kolher. Elle est courageuse, forte mais aimante et protectrice. Kolher ne peut que tomber amoureux d'elle, lui qui est lié à Marissa depuis sa transition, car Beth est capable de lui tenir tête et de lui parler franchement ce qui n'est pas le cas de Marissa. Elle s'intègre bien dans le monde de la Confrérie et avec ses guerriers qui l'apprécient car elle est la fille de leur frère et celle que leur roi a choisi. Kolher est immense, froid, dur, n'aime pas les humains, hait les éradiqueurs qui ont massacré sa famille. SI dans un premier temps il a refusé d'aider Beth, la culpabilité le pousse à se présenter devant elle et il se crée entre eux un lien quasi instantané. Sa relation avec Marissa est purement de l'ordre de la survie, ils se nourrissent l'un l'autre point. Il n'a aucune attirance pour elle et cette dernière se sent rejetée ce qui va provoquer quelques problèmes avec son frère qui est le seul médecin de l'espèce. Les personnages secondaires que sont les combattants de la Confrérie sont intéressants et on a hâte d'en découvrir plus. Butch, le flic humain qui aide Beth et se retrouve au milieu des vampires est drôle et cynique en même temps. J'ai un faible pour Fritz le majordome de la maison qui est dévoué à Kolher et Beth. En bref, cette saga est à lire pour tous les amoureux des vampires. Personnellement le tome 3 est mon préféré car Z est mon chouchou, certains tomes sont bouleversants, d'autres longs et moins intéressants mais dans l'ensemble c'est un bijou ! Foncez si vous ne l'avez pas encore découverte !
Et vous, avez vous succombé à la Confrérie de la dague noire ? Si oui, quand ?
Lien : https://www.facebook.com/aub..