Critique de LeslivresdeCathy

Beth est une jeune journaliste qui trouve sa vie un peu fade… Jusqu'au jour où elle apprend par Kolher qu'elle est une sang-mêlé : elle est à moitié vampire.
Kolher fait parti de cette confrérie de la dague noire qui a pour mission de protéger leur espèce (les vampires) contre les éradiqueurs.

Encore une histoire avec des vampires mais encore des vampires différents ! Ces vampires là ne côtoient pas les humains, qui ne connaissent pas leur existence. On ne devient pas vampire, mais on « naît » vampire (transition à l'âge de 25 ans).

Ce premier tome est très centré sur Beth et Kolher, (d'après ce que j'ai vu, chaque tome de cette saga est centré sur un personnage en particulier de la confrérie) mais on apprend à connaître les autres personnages, notamment ceux qui composent la confrérie. Il y a aussi les méchants : les éradiqueurs, des êtres sans âme qui tuent les vampires. Un personnage qui m'a bien plu, c'est Butch, l'ami flic de Beth et humain. Même si au début j'avais un peu du mal avec lui, au fil des pages, il devient un personnage intéressant.

Ce qui m'a un peu gêné, ce sont les scènes de sexe trop présent dans le livre. Un peu, ça va, mais trop, c'est trop ! Bon je m'y attendais mais pas autant. A force ça en devient lassant. Et du coup pas trop de place pour de l'action (il y en a quand même !).

C'est une lecture agréable, divertissante.