Critique de Lellia

Je viens juste de le terminer et je dois dire que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux car même si il y a quelques bonnes choses, je trouve que c'est le plus souvent sous exploité et que l'auteur s'attarde trop sur l'histoire d'amour qui en elle même n'a rien de bien passionnant (bon en même temps je ne suis pas une grande fan des histoires d'amour irréfléchies et fusionnelles, je préfère les amours contrariés qui offrent souvent des rebondissements bien plus savoureux).

Les bons côtés se trouvent bien évidemment du côté de cette confrérie de la dague noire, les différents vampires sont haut en couleurs et on ne peut que se demander quels noir secrets ils dissimulent, Zadiste étant sans aucun doute celui qui m'a le plus intriguée. J'ai aussi aimé leurs ennemis, ces éradicateurs et leur chef que l'on ne nous décrit jamais (mais à quoi ressemble l'Omega ???). Seulement voilà tout ces bons côtés se retrouvent noyés et mis en arrière plan d'une histoire d'amour qui n'a pas grand intérêt. Beth et Kolher ne se connaissent pas mais dès leur première rencontre ils ressentent une attirance physique très (trop ?) forte, du coup l'ensemble de leur relation ne semble basée que sur le sexe et ensuite tout s'emballe jusqu'à ce qu'ils se transforment en deux espèces d'énorme guimauve qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. J'ai presque eu l'impression d'avoir loupé une bonne centaine de pages pour en arriver là. le dernier bon côté vient de Butch que j'ai adoré dès les premières lignes mais encore un coup il a suffit qu'il rencontre Marina pour qu'il ne se ressemble plus et se transforme en mini guimauve ! Alors bon, madame Ward a de bonnes idées mais bon sang qu'elle arrête de lire des Arlequins car c'est vraiment très mauvais pour elle ! Enfin après je suis peut être la seule à avoir ressentie ça mais j'ai eu l'impression de passer totalement à côté d'une bonne idée, comme si il y avait 2 histoires qui se développaient en parallèles et que la plus mauvaise des deux prenait finalement le pas sur l'autre. (Dès le moment où Butch rencontre Marina, il n'essai même plus de savoir qui a tué les 2 prostituées, il laisse tomber sa vie et du coup on laisse tomber tout le côté « enquête » de l'histoire, ce qui est vraiment dommage je trouve).

Enfin bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable et je ne suis vraiment pas sûre de continuer la série >.