Critique de diFunttiChro

Premièrement, ce tome marque une véritable rupture par rapport aux autres dans le sens où, il était convenu qu'un tome = un couple, soyons même plus précis, un tome = la formation d'un couple, en l'occurrence Manny et Payne. Cela reste toujours l'intrigue principale en dépit des autres qui fleurissent en périphérie. Seulement, force est de constater que la star de cet opus est plutôt Vishous. La romance entre Manny & Payne est presque totalement occultée par ce dernier et son couple qui bat de l'aile. J'aurais quand même bien voulu que Manny & Payne prennent un peu plus d'ampleur dans l'histoire mais même leurs personnages étaient effacés. Un couple un peu fadasse quoi. Plus de punch s'il vous plaît, c'est pas la maison de retraite ici !

Par ailleurs, il n'y a vraiment rien d'inédit dans ce tome, c'est du déjà-vu total. le passé de V qui le traumatise encore aujourd'hui m'a énormément rappelé Zsadist. On a le droit au même passé douloureux, le même recroquevillement sur soi en cachant ses sentiments, la même tendance suicidaire, la peur de se dévoiler et le même exutoire, la violence et les coups. C'était le cher Z tout craché dans le tome 3. Et le fait que Butch retrouve V en train de se faire volontairement tabassé par des lessers rappelle Phury dans le tome 6. Je constate donc un certain essoufflement de la série, j'ai même l'impression que ce tome est une parenthèse inutile, du genre qu'on case quelque part histoire de faire jolie.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..