Critique de ChoupieS

Au début, je n'étais pas beaucoup emballé par ce tome, mais j'ai très vite changé d'avis.

Les rebondissements s'enchaînent très bien et les nouveaux personnages sont aussi prenants que les anciens.

Le couple Many/Souffhrance est tout simplement sublime. J'ai vraiment beaucoup apprécié Many et son caractère très semblable à celui d'un autre personnage, mais je ne dirais pas lequel. Ses prises de bec avec Visz sont impressionnantes.

J'ai aussi eu l'agréable surprise de voir que Visz et sa jumelle se partageaient ce tome. On peut presque dire que l'on a un deuxième tome sur Visz, qui doit affronter de nouveau, ses démons intérieurs, mais cette fois-ci avec plus de violence que la dernière fois. Une fois de plus, heureusement que son meilleur ami Butch sera présent.

Ce tome se démarque très nettement des autres sur un point. Nous n'aurons pas le loisir de voir comment a évolué, de l'intérieur, la société des éradiqueurs depuis la destitution de Flhéau. Depuis le début de la série, nous avions toujours le point de vue d'un de ses membres, mais pas cette fois-ci. On sait simplement, qu'ils sont plus nombreux chaque jour et que la confrérie est mise à mal.

La fin m'a un peu laissé sur un sentiment d'inachevé, mais ce n'est pas grave quand on sait que J.R WARD ne nous laissera pas bien longtemps dans le flou concernant le devenir de ses personnages.