Critique de EmiC

Joshua et Christopher sont deux frères jumeaux, noirs et fraîchement diplômés habitant une région du sud des États-Unis : la Louisiane. Ils vivent tous deux chez leur grand mère adorée et cherchent obstinément du travail en continuant en attendant à tuer le temps comme ils peuvent. Joshua trouve rapidement un travail en tant que docker mais Christopher s'ennuie, aucun retour de ses nombreuses demandes auprès d'employeurs potentiels. La situation est difficile, lui et son frère ont du mal à communiquer et ses fréquentations le mène inexorablement vers de sombres trafics de drogues.

L'écriture est agréable sans être exceptionnelle. Toutefois on comprend vite que cette écriture sert à souligner la routine de la vie de ces frangins. Les jours passent et se ressemblent et l'histoire peut sembler répétitive mais en même temps il ne se passe pas grand chose lorsque l'on vit dans ces contrées pauvres et délaissées.

Belle découverte que cette autrice!